Le grand Rendez-vous

Un livre pour l’Avent : Le grand Rendez-vous

Le grand Rendez-vous n’est pas qu’un livre, et on peut dire qu’il sort des sentiers battus, car c’est à la fois un beau livre, relié, aux superbes illustrations à l’histoire qui nous conduit à travers le monde en poésie et en musique, un livre à écouter, tant pour les textes que pour la musique, et un livre numérique puisque son contenu est à retrouver via une application pour smartphone et tablettes ! Un gros gros coup de cœur chez nous pour ce magnifique ouvrage parfait pour l’Avent.

 

Un beau livre

 

de superbes illustrations pleines de douceur, de couleurs et de sensibilité
de superbes illustrations pleines de douceur, de couleurs et de sensibilité

Le grand Rendez-vous est un beau et grand livre relié. Les illustrations sont pleines de douceur, de couleurs et de sensibilité. L’histoire est en réalité composée de plusieurs récits indépendants :

 » Un violoniste à Sydney, trois enfants chanteurs de rue à Valparaiso, une flûtiste charmeuse de serpent à Bombay, des joueurs de banjo dans le bayou, une harpiste à Buckingham… reçoivent une invitation à un rendez-vous.
Quel est ce rendez-vous si important qu’ils cessent leurs activités pour s’y rendre ? Se retrouveront-ils ? »

24 histoires indépendantes mais qui se recoupent pour le final, 24 récits poétiques qui mettent en scène des enfants à travers le monde, 24 rendez-vous à lire ou à écouter pour rêver, voyager par les mots, les images, les sons… et se retrouver.

24 histoires idéales en décembre pour vivre l’Avent et attendre Noël en musique…

 

Un livre à écouter

Le seul texte : le titre en pleine page
Le seul texte : le titre en pleine page

 

L’intégralité du livre est à écouter : le texte, les bruitages, et surtout la musique qui constitue à elle-seule une invitation au voyage. Pas moins d’1h45 d’écoute accompagne le livre !

Chaque page ouvre un récit différent, avec un instrument mis à l’honneur via chaque enfant musicien qui en joue : le violon, le piano, la flûte, mais aussi l’ocarina, le bandonéon…

Des instrumentistes qui nous réservent une belle surprise pour le grand Rendez-vous final auquel ils sont tous conviés.

 

 

Un livre numérique

Des histoires à écouter sur tablette ou smartphone
Des histoires à écouter sur tablette ou smartphone

 

Pour écouter le livre et ses musiques, il suffit de télécharger l’application gratuite Nathan Live sur son smartphone ou sa tablette. En scannant l’illustration de la page, on accède au contenu correspondant. Un fichier qui est ensuite stocké en mémoire et peut être réécouté à tout moment. Idéal pour écouter au lit le soir, bien au chaud sous la couette, en voiture, dans une salle d’attente…

Le livre n’est pas encombré de texte (seul le titre de l’histoire figure en plaine page) et l’écoute est libérée de toute image, avec pour seul accompagnement l’image du livre que l’on tient en main.

A noter que l’intégralité des textes est disponible via un livret glissé en fin d’ouvrage sous la couverture.

 

 

Le grand Rendez-vous

 

Le grand Rendez-vous
Le grand Rendez-vous

Le grand Rendez-vous
24 histoires écrites par Hubert Ben Kemoun, illustrées par Sébastien Pelon, Judith Gueyfier et Nicolas Duffaut. Racontées par Louise Grinberg et Emmanuel Lemire. Musique originale composée par Marc-Olivier Dupin
Aux Editions Nathan
48 pages et 1h45 d’écoute
24,90 €

 

4 commentaires sur “Un livre pour l’Avent : Le grand Rendez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *