Préparer sa valise pour la maternité

Listes de maternité à imprimer

La date du terme approche, vite malgré tout puisqu’il ne me reste que deux grosses semaines… et pourtant malgré tout ma valise n’est pas terminée ! D’autant que même pour un quatrième, j’ai besoin de retrouver une liste à suivre. Sélection de listes de maternité à imprimer en pdf pour s’aider, se rassurer, et être certaine de ne rien oublier !

 

Préparer sa valise pour l’accouchement

 

Préparer sa valise pour la maternité
Préparer sa valise pour la maternité pour être prête le jour J

Au moins je connais déjà les grandes lignes pour préparer ses affaires pour le jour J.

Déjà, que tout soit prêt en avance (hum…), pour ne pas paniquer plus encore lorsque les contractions apparaissent et que bébé annonce qu’il est enfin prêt à nous rejoindre !

Ensuite, prévoir deux bagages : un sac pour l’attente et la salle d’accouchement (avec sur ma check list tous les documents administratifs, magazines, bouteille d’eau, spray, et les premières affaires de bébé, à savoir un body, un pyjama et une turbulette) et une valise pour la maternité avec le nécessaire pour le séjour de Bébé et Maman à la maternité. Auxquels j’ai toujours ajouté un petit sac pour le Papa, avec magazines, bouteille d’eau, encas et contacts utiles.

Enfin, faire attention à la taille des vêtements : le 0 mois concerne essentiellement les prématurés et petits bébés, mais pour un bébé né à terme et de poids moyen, il faut penser 1 mois directement !

 

Des listes de maternité à imprimer

Si j’aime avoir sous la main une liste de maternité, j’ai aussi appris qu’il fallait prendre avec précaution ces listes toutes faites et qu’il vaut mieux vérifier en parallèle celle fournie par la maternité . Je n’ai par exemple jamais eu besoin de couches pour le bébé (tout était fourni, même en hôpital public), de sérum physiologique ou de thermomètre pour prendre sa température. Pas besoin de se charger inutilement avec des choses dont on n’aura pas besoin. En revanche, je regarde toujours ces listes car elles permettent tout de même une approche assez exhaustive de tout ce dont on pourrait avoir besoin et oublier,  comme une trousse de maquillage pour avoir meilleure mine sur les photos le lendemain de la naissance par exemple ! Et cette fois encore, j’ai cherché des listes de maternité à imprimer pour boucler ma valise sereinement ! Voici celles qui m’ont été le plus utile :

 

4 commentaires sur “Listes de maternité à imprimer

    1. Souvent les listes des hôpitaux ne concernent que le « nécessaire », c’est pour cela que j’aime bien avoir ces listes, pour ne pas oublier le reste… comme l’appareil photo ou le maquillage !

  1. Bonjour.
    La maternité où j’ai accouché nous donnait une liste. Mais au second enfant, j’ai rajouté ce que l’expérience du premier m’avait appris… Surtout, j’ai rajouté des choses pour me sentir bien et pas comme une baleine qui venait d’accoucher (maquillage, tenues jolies et gaine…). C’est ce qui fait que je suis sortie au bout de 3 jours avec l’envie de faire un marathon!
    🙂

    1. Des envies de marathon au bout de 3 jours, j’admire ! Oui, tu as raison, sur les listes de maternité il manque souvent ces produits pourtant essentiels que l’expérience nous rappelle, comme ces jolies tenues pour recevoir et être prise en photo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *