wp-1491113582912.png

« Les parents sont partis en week-end »

« Papa et Maman sont partis en week-end. Nous on est restés à la maison. » C’est ainsi que Grand Tame a hameconné sa blague de premier avril auprès de ses deux grand-mères. Qui ont bien mordu à l’hameçon. Il faut dire qu’il a été parfait dans son rôle. Le ton, le discours, sa demande d’aide toute simple (« est-ce que tu peux m’aider et juste m’expliquer comment on fait pour faire cuire des pâtes ? »), il avait tout répété. Le premier avril est son jour préféré, devant Noël et son anniversaire.

Ce matin encore, il était debout le premier pour découper des poissons. Il n’avait même pas pu attendre ce matin : il se prépare depuis une semaine. Nous avons des autocollants de verre cassé sur les vases de la maison depuis plusieurs jours. Et il y a eu ce fameux concours du plus gros mangeur de bananes à la cantine où il a remporté le trophée en mangeant 10 bananes. Le 31 mars!

Aujourd’hui, il s’est inventé des parents laxistes​ et confiants qui le laisse seul, à huit ans, avec ses frères ; une grand mère partie en Nouvelle-Zélande chasser le kangourou avec une sarbacane ; des cousins jumeaux ; un papa fou de bricolage et en plein craquage. Nous avons eu des poussins dans le dos, des serpents en papier dans la salle de bain, des glaçons avec des mouches dans nous verres. Heureusement, la journée est finie…

On peut peut-être continuer demain quand même ? Je n’ai pas tout à fait fini…

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires sur “« Les parents sont partis en week-end »

    1. Il attend cette journée avec tellement d’impatience ! Cela fait au moins un mois qui réfléchit à ses blagues, vérifie que son matériel de farces et attrapes est bien rangé (j’ai encore retrouvé hier soir une araignée en plastique dans le rouleau de papier toilettes de la salle de bains !)

          1. Non, les Thais ne fetent pas le premier avril, a ma connaissance. Mais mes enfants sont dans une ecole americaine, et les Americains, eux, fetent le Fool’s day, le 1er avril, qui est un peu pareil (on fait des blagues), mais sans les poissons.
            D’ailleurs, on essaye generalement a la maison de feter les fetes francaises et si possible de faire un peu de « pub » autour. Pour Mardi Gras les enfants ont apporte des bugnes a l’ecole. Pour la Chandeleur, on avait distribue des crepes dans le quartier… C’est toujours l’occcasion d’echanges tres sympas, et c’est important que nos enfants connaissent leur culture d’origine.

  1. Bonjour.
    Je me suis baladée toute la journée avec un poisson dans le dos (mais je le savais). Ce qui nous a le plus amusé, c’est le gros poisson de Papa qu’il n’avait pas repéré et qu’il a gardé toute la journée.
    Bonne journée!

    1. Même en grandissant, je crois qu’on adore toujours le premier avril ! Surtout quand on réussit à coller un poisson aussi longtemps ! Bravo, ce doit être un record !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *