bebe tchoupi

Les nouveaux livres des tout petits… Bébé T’choupi et Bébé Loup

Le nouveau né des Éditions Nathan vient de voir le jour : Bébé T’choupi.

Avec son personnage si attachant connu de tous les enfants, le graphisme des livres des plus grands et un format adapté aux plus petits, il trouve tout de suite sa place dans la famille !

Lorsque Mini-Tam, qui me semblait pourtant un lecteur un peu grand (2 ans et demi) pour cette version de T’choupi bébé, a aperçu les premiers livres de la collection posés sur la table, il a été impossible de le faire patienter : il était tout excité et a immédiatement voulu les lire !

 

 

Bébé T'choupi au dodo
Bébé T’choupi au dodo

Cette nouvelle collection est totalement adaptée aux plus petits : un format plus petit, carré, solide, que bébé peut manipuler facilement et sans risque de l’abimer. Il s’agit essentiellement d’un imagier, sur les thèmes qui forment le quotidien de bébé comme le dodo ou les repas. Sur chaque page, une image et un mot, avec parfois quelques phrases très simples. En fin de chaque livre, une double page présente toutes les images vues dans le livre : à bébé de les retrouver ou renommer toutes.

Mini-Tam a adoré les feuilleter avec moi, tout fier de répéter chaque mot et chaque phrase puis de les citer tout seul en fin de lecture.

Bébé T’choupi les bébés animaux

Ce que j’aime dans cette collection,c’est que les plus petits vont avoir accès aux héros des plus grands dans un livre adapté à leur âge ! On retrouve bien la bouille coquine de ce petit bonhomme si proche d’eux dans son quotidien, ses aventures, ses humeurs…

Le seul regret de Mini-Tam : ne pas retrouver Doudou, le compagnon indissociable de T’choupi qu’il cherche systématiquement à chaque page lorsque nous lisons les livres des plus grands et qui n’apparait dans la collection bébé que sur deux pages du livre « Au dodo ». Bébé T’choupi est peut-être encore un peu petit pour en être inséparable !

 

Plus d’infos :

Bébé T'choupi miam miam
Bébé T’choupi miam miam
Collection Bébé Loup – Bébé Loup a perdu son doudou


Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la bibliothèque s’agrandit avec l’arrivée de Bébé Loup, un petit loup qui fait ses premières découvertes avec bébé : s’habiller, jouer à cache-cache, cherche son doudou. Un livre à toucher, avec des flaps et de la feutrine pour les tout-petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *