Les enfants sont partis – J3&4

Vacances… pas vraiment !

Les enfants partis, on en profite pour rattraper tout le retard côté boulot… et il y en a ! Résultat : une journée de travail de 16h, une autre blindée de rendez-vous pros… Et je profite quand, moi, alors, si ce n’est pas quand je n’ai pas les enfants ?

Bon, pour positiver sur ces 2 jours marathon :
– Le retard (en partie) rattrapé. Ouf, toujours ça de gagné pour une reprise plus en douceur ensuite !
– L’impression agréable de retrouver ses neurones. Si si, ceux qui se sont perdus dans les grossesses, l’allaitement, les nuits hachées, la fatigue. Et bien ils reviennent. Doucement, certes, mais c’est déjà un mieux.
– Le plaisir du travail bien fait, car non interrompu et sans dispersion d’esprit. Chose rare par les temps qui courent !
– Une gestion du temps totalement perso qui permet de travailler en décalé ou de s’interrompre pour un bon bain chaud aux huiles essentielles. 🙂
– La sensation de changer de vie pour quelques jours. Ou de retrouver son ancienne vie, celle avec talons et tailleurs !
– Le sentiment de se rapprocher de son homme en partageant avec lui les mêmes préoccupations « adultes » de la société. Travail à deux, discussions pros, réunion ensemble, pizzas sur nos dossiers, repos du guerrier (pas de détails sur ce point!). Ça y est, nous voilà déjà un peu plus sur la même longueur d’ondes !
– L’occupation qui permet d’éluder le manque. Manque de câlins, de bisous, de rires. Pas une minute pour y penser, donc même pas mal !

3 commentaires sur “Les enfants sont partis – J3&4

  1. Félicitations, tu as l’air épanouie ! Et au moins ça tait les mauvaises langues qui pensent que les femmes qui font une pause dans leur carrière pour s’occuper des enfants ne reprendront jamais le boulot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.