Les enfants sont partis – J2

Que se passe-t-il un dimanche sans enfants ?

1.On dort ! Divine grasse matinée ! Bon, pas jusqu’à midi, ça on ne sait plus faire, mais comme on se couche toujours tôt, ça fait de superbes nuits. Malheureusement, à 1h30 près, j’ai raté le tour du cadran… Promis je réessaie cette nuit !

2. On travaille ! Et oui, quand on est à son compte, tous les moments sont bons pour rattrapés le retard, tant pis pour la trêve dominicale ! Mais quand on travaille avec son chéri et sans enfants pour capter notre attention, ce n’est pas si mal… On redevient ensemble de grandes personnes  (sans être obligés de faire vroum-vroum, pouët-pouët ou de parler pipi-caca !), on retrouve le plaisir de rire à deux sur des sujets adultes (dans tous les sens du terme !), on redécouvre un peu de complicité perdue dans les cris et la fatigue.

3. On prend soin de soi ! Un bain d’une heure, quelle bonheur ! Ultra chaud, pour transformer la salle de bain en véritable hammam. Avec de la mousse qui déborde. Et plein de crèmes achetées en soldes ou sur le net, mais que bien sûr on n’a jamais le temps d’essayer en temps normal ! Gommages, masques : ma peau revit et semble déjà me dire merci !

4. On lit ! Avec la provision de magazines de la bibliothèques, voilà de quoi rattraper un retard de 4 ans de presse féminine… et de connaître enfin la mode de l’été dernier. Quand à 40 nuances de gris, nous allons enfin aller au bout de tes fantasmes littéraires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.