Les avantages d’une maison mal rangée

Pour nous, les Mamans désordonnées.

Au secours !

bazarC’est le bazar ! Des jouets d’enfants partout, du linge sorti de leurs armoires (à moins que ce ne soit du bac de linge sale ?), le courrier qui s’accumule depuis une semaine, des livres et magazines en pagaille, des sacs shopping pas encore déballés…

Stop, essayons de rester zen, et relativisons. Après nous, une maison mal rangée présente de nombreux avantages :

  • Elle montre un foyer heureux, plein de vie, de dynamisme, de joie, de rires, de jeux… Bien sûr, c’est comme ça chez nous !
  • Les enfants adorent : ils ont tous leurs jouets sous les yeux en même temps…
  • Les imperfections de ménage, poussière dans la bibliothèque ou mouton sous l’armoire, sont moins visibles. Héhé !
  • On retrouve parfois mieux ses affaires (oui, le dernier courrier de la banque est à peu près au milieu de la pile d’enveloppes qui trainent dans la cuisine) que quand tout est bien ordonné et qu’on se souvient bien d’avoir rangé, mais où déjà, dans le bureau ou dans le tiroir, celui du haut ou celui du bas ?
  • On redécouvre des petits trésors auxquels on ne pensait même plus, comme ce collier ressorti par une main sans doute innocente de la boite à bijoux, ou ce livre que l’on devait lire l’été dernier, mais qui l’a ressorti et laissé sur la table du salon ? Et où était-il auparavant ?
  • Et puis nous avons dû passer du temps à faire plein de choses bien plus intéressantes pour ne pas avoir eu le temps de mettre un peu plus d’ordre chez nous… Si, forcément !

Alors, soufflons un peu aujourd’hui… on rangera demain !

A vous les Mamans !

3 commentaires sur “Les avantages d’une maison mal rangée

  1. C’est bon je suis toute rassurée quand à mon bazar personnel ! j’ai l’impression d’être une succursale de Toy’s’rus mais je dois confirmer que ça accorde quelques avantages 🙂

  2. J’ai lu d’autres articles. Mis celui-là J ADOOOOOOOORE !
    Mais la semaine prochaine, je serai seule à la maison (les enfants en vacances chez mami, le marie en déplacement).
    Donc 2 boîtes de Motivex devraient suffire !
    Merci encore pour ces billets de bonne humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.