10 choses que l’on ne peut plus faire au dernier mois de grossesse

Le dernier mois de grossesse voit la naissance approcher, certes, mais n’en est pas moins l’un des plus contraignants… Petit tour d’horizon en 10 points des choses que l’on ne peut plus faire en cette fin de grossesse…

 

Les 10 choses que l’on ne peut plus faire au dernier mois de grossesse

 

  1. Dormir sur le ventre… ou sur le dos. Les positions deviennent limitées, car même sur le côté on préfère en plus glisser un oreiller entre nos jambes pour être plus à l’aise.
  2. Passer une nuit complète d’ailleurs… entre les petits besoins de la nuit, les insomnies de grossesses et la difficulté de trouver une bonne position, on est loin de bien dormir en cette fin de grossesse… Et finalement, la nature est plutôt bien faite puisque ce n’est qu’un entrainement aux premiers mois avec bébé !
  3. Voir ses orteils ! Une partie de notre corps maintenant totalement cachée par notre gros bidon tout rond qui occupe tout notre champ de vision lorsque l’on essaie de regarder ses pieds !
  4. Se couper les ongles de pieds, justement, ou alors en adoptant des positions accrobatiques pour atteindre nos orteils. Attention aux accidents !
  5. Une épilation intégrale, pour les mêmes raisons, car il est devenu quasi impossible d’atteindre certaines zones de notre corps.
  6. Manger ce que l’on veut, car même si c’est bientôt la fin, bébé reste toujours aussi fragile et contrairement à ce que l’on pourrait avoir envie de croire, ce n’est pas le moment de relâcher sa vigilance.
  7. Remettre à demain la valise de maternité, car maintenant, il faut se tenir prête à tout moment !
  8. Se mettre du vernis à ongles, alors que l’on risque de nous demander de l’enlever en arrivant à la maternité, et qu’avec les contractions qui s’enchainent on aura alors autre chose à penser !
  9. Continuer à refuser toutes les propositions de prénom… c’est maintenant l’heure du compromis, il faut se mettre d’accord !
  10. Partir ! Ce n’est pas le moment de s’éloigner de la maternité, nous voilà donc forcées de rester à la maison ou aux alentours.

Et surtout… penser à autre chose ! Car la seule chose à laquelle on pense, nuit et jour, c’est cet accouchement qui approche, et la rencontre tant attendue avec bébé !

 

11 commentaires sur “10 choses que l’on ne peut plus faire au dernier mois de grossesse

  1. Bonjour.
    J’avoue que ce n’est pas au dernier mois que je ne pouvais pas dormir sur le ventre! J’avais pris tellement de poids…
    🙂
    Mais je continuais à mettre du vernis et mes chaussettes car je suis très souple!
    🙂

    1. Les chaussettes, c’était un calvaire ! Le vernis, je n’avais pas envie qu’on me le fasse retirer entre deux contractions en arrivant à l’hôpital !

    1. la couleur des orteils est un indicateur important (faut pas qu’ils soient bleus!!)
      important si anesthésie nécessaire ou autre ; c’est précisé avant une opération mais en effet peut être pas toujours pour un accouchement
      ;o)

    2. Je ne sais pas s’ils vérifient vraiment et je crois que ça dépend des hôpitaux mais il était noté sur le livret du mien d’enlever son vernis en cas d’opération…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *