L’épreuve du déménagement

Il y a tout juste un an, nous étions dans les cartons. Encore, puisqu’à chacune de mes grossesses, nous avons déménagé. A l’agent immobilier qui faisait visiter notre maison après notre départ et qui s’étonnait que je déménage enceinte, j’ai dû démontrer qu’il devait souvent avoir des clientes dans mon cas puisque c’est fréquemment à l’occasion d’un changement de situation, comprenez une mutation ou la famille qui s’agrandit, que l’on a besoin de changer aussi de logement. CQFD. Et déménager enceinte présente des avantages, notamment celui de ne pas porter de choses lourdes et d’en profiter pour faire du tri et du rangement, forcément, avant l’arrivée de bébé. Parfait donc quand on prépare son nid, non ?

Article sponsorisé

Les solutions Axal

Je reviens sur cette période de déménagement pour présenter une société que je ne connaissais pas encore alors : Axal, qui propose des solutions de déménagement pour les entreprises et les particuliers. Les services proposés sont très complets, de la simple formule camion / chauffeur au déménagement clés en main, en passant par des solutions de garde-meuble en attendant (en Alsace) ou la vente de tous les accessoires nécessaires en boutique ou sur EBay : cartons de déménagement, cartons penderie, cartons pour verres, assiettes, film bulle…

Sur leur site, c’est la simplicité de la demande de devis qui m’a plu, et surtout le sur-mesure proposé, avec 3 formules qui comptent le déménagement le plus basique (fourniture du matériel, chargement, transport, déchargement), puis la solution intermédiaire avec emballage du fragile et enfin la plus complexe qui inclut la mise en carton de tout le domicile. Avec également des solutions économiques pour les petits budgets (camion / chauffeur par exemple ou formule meubles seuls, sans cartons).

 

La prochaine fois ?

Nous avons toujours déménagé par nous-mêmes, mais, même si cette fois devait être la dernière, du moins pour de longues années, je pense que si c’était à refaire nous réfléchirions un peu différemment, pour nous et surtout pour tous nos amis qui ont répondu présent à l’appel et se souviennent bien de cette journée épuisante !

5 commentaires sur “L’épreuve du déménagement

  1. J’avoue que nous sommes passés par une société lors du dernier déménagement et je le referais la prochaine fois. Non pas que la prestation ait été parfaite, loin de là mais au moins, nous n’avons pas sollicités nos amis qui eux-mêmes n’ont pas fait appel à nous pour leurs déménagements respectifs. C’est du donnant-donnant, enfin façon de parler 😉

  2. Nous avons déménagé 2 fois en 2 ans, et la 2ème fois, le deal était de faire appel à une société de déménagement… Même si nous déménagions à 300 m de là.

    La prestation n’a pas été parfaite mais si le budget le permet, je referais la même chose !

    Bonne journée

    Virginie

  3. Lorsque j’ai déménagé (il y a longtemps), des amis étaient venus m’aider : on avait eu une camionnette à prêter et on était super organisé… Là, on est en train de « préparer » le déménagement d’un ami… c’est beaucoup de bazar… Pas certaine que si devais déménager maintenant, je ne ferais pas appel à une société…
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *