Le temps des soldes

Le temps des soldes est cette période de l’année où on peut enfin faire ses achats sans culpabiliser.

De mon côté, c’est d’ailleurs bien simple, je ne fais du shopping (vestimentaires et équipements de la maison) que deux fois par an : lors des soldes d’été et lors des soldes d’hiver. C’est vous dire si je les attends avec impatience (et visiblement, je ne suis pas la seule : 64,7% des français pour la deuxième semaine de soldes…).

Au programme : renouveler toute la garde robe (ou plutôt « garde pantalons ») de Grand Tam, qui en tant qu’aîné s’équipe le premier à chaque âge de vêtements qui serviront à ses jeunes frères plus tard : TShirts, polos, chemises, pulls, pantalons, pyjamas, sous-vêtements, sur-vêtements, manteau… la liste est longue !

Et j’en profite pour chiner quelques cadeaux de naissance / de mariage / d’anniversaire à petits prix (même certains jouets sont soldés, autant en profiter !). Je condense donc sur ces deux semaines de shopping intensif un maximum de mes achats de l’année… ou comment anticiper pour mieux économiser !

Et pour moi ? Je m’autorise à craquer aussi, pour quelques vêtements qui me feront vibrer soit par leurs petits prix soit par un véritable coup de cœur que les soldes rendent enfin accessibles !

Petite wish-list au passage des produits sur lesquels je pourrais craquer cette année :

– un manteau original et élégant, pour me sentir femme en toutes circonstances (ici par exemple).

– des jean’s ! En réalité ça y est, j’en ai trouvé un à petit prix et qui pour une fois m’allait bien et était confortable : je l’ai pris en deux exemplaires pour la peine !

– des petites robes pratiques et faciles à porter, un indispensable quand on est maman en quête de rapidité, d’efficacité, et d’un minimum de féminité, je suis prête à craquer sur plusieurs !

– les chaussures, bottes ou bottines assorties bien sûr – après tout ce n’est qu’une wish list, j’ai le droit de craquer virtuellement, non ?)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *