Le Duplex-Jardin : un nouveau concept de maison

Lorsque j’ai découvert le compte twitter de Carré de l’Habitat, j’ai découvert en même temps un  nouveau concept de maison que je ne connaissais pas du tout jusque là : le Duplex Jardin. Plutôt étonnant dans son nom, car le mot duplex fait généralement référence à un appartement, et le mot jardin à une maison… Mais c’est justement de cela qu’il s’agit, et je vais vous en dire un peu plus car l’idée me parait intéressante, et particulièrement pour les familles avec de jeunes enfants…

Article sponsorisé.

 

Le concept Duplex Jardin Carré de l’Habitat

 

Duplex Jardin Carré de l'Habitat
Duplex Jardin Carré de l’Habitat

L’idée de Duplex Jardin, de Carré de l’Habitat, vient de l’évolution de nos modes de vie, de nos besoins et de nos envies. Nous donnons en effet aujourd’hui beaucoup d’importance à notre intimité, en privilégiant si possible notre propre logement séparé, mais aussi à la maitrise de notre budget et à un logement avant tout pratique. Le concept Duplex Jardin est né de ce constat. Il propose ainsi une maison intdivuelle, entièrement modulable, avec terrasse et jardin privée…. et une copropriété à taille humaine. Pour décrire un de ces logements dans les grandes lignes, il s’agit d’une très grande maison avec un étage, répartie en plusieurs logements orientés chacun d’un côté différent. On bénéficie ainsi de coûts moindres que pour une maison individuelle, mais chacun se sent bien dans son propre espace, sans voisin apparents sur les côtés, ni au dessus ni au dessous d’ailleurs. Et chaque logement est entièrement modulable, avec les conseils d’un architecte d’intérieur et éventuellement d’un décorateur pour personnaliser toutes les finitions : carrelages, peintures, parquets…

 

 

Pourquoi ce concept me parle

 

Un concept famille
Un concept famille

J’ai trouvé ce concept intéressant, et c’est pour cela que je le relaie ici, car il est parfaitement adapté aux familles avec jeunes enfants (et je me sens donc concernée !). Il permet de se sentir chez soi, avec de l’espace sur deux niveaux et surtout un jardin pour jouer et jardiner et une terrasse pour se retrouver, tout en appartenant à une petite copropriété qui permet de ne pas être isolés et de pouvoir nouer des relations avec les familles autour, ce qui est toujours agréable et souvent utile lorsque l’on fonde sa famille. On n’est pas seuls et on peut espérer compter sur une entraide de proximité qui rend la vie plus facile et plus gaie. Nos goûts personnels se tournent plus vers le charme de l’ancien pour notre logement, mais je trouve ce concept vraiment intéressant pour une maison pratique, conviviale et accessible.

 

 

2 commentaires sur “Le Duplex-Jardin : un nouveau concept de maison

  1. Depuis que j’ai fui Paris, j’ai rayé de ma vie le mot copropriété donc le concept n’est définitivement pas pour moi ! Ceci dit, je connais une famille qui, avec un petit budget, a pu s’offrir avec ce type de concept un petit jardin devant son logement. Ok c’est un jardinet, orienté plein nord qui plus est, mais il a le mérite d’exister et de faire la joie de deux petites filles qui ainsi n’habitent plus en appartement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *