Puzzle Circuit Boite

Le coin jeu : le circuit puzzle Janod

Une vraie bonne idée pour les petits garçons : un circuit-puzzle à monter soi-même avant de pouvoir jouer avec les petites voitures fournies.

Le circuit est entièrement en bois, solide et sain, et trace le plan d’une ville, avec son commissariat, sa caserne de pompier, son hôpital, son supermarché…

Pour construire le puzzle, il faut sans cesse se référer au modèle fourni sur papier, et ainsi, sans même s’en rendre compte… apprendre à lire une carte, à reconnaitre les bâtiments, à se situer dans un espace urbain en fonction des édifices, des routes et des espaces verts…

Pour allier plaisir du jeu, fierté de construire, et apprentissages ludiques !

Compter 30 minutes à une heure pour le puzzle, en l’aidant car il n’est pas évident les premières fois. Mini-Tam, à 22 mois, s’est amusé à s’allonger au milieu du circuit en construction. Petit-Tam, à 4 ans, a vite abandonné et n’est revenu que pour assembler les dernières pièces et jouer aux voitures. Quand à Grand-Tam, à 5 ans, il a littérallement adoré, mais même s’il aime les puzzles et les réussit d’habitude avec facilité, il a eu besoin de ma présence pour l’orienter la première fois.

Un puzzle circuit géant
Un puzzle circuit géant pour jouer en apprenant à lire une carte et à se reconnaitre sur un plan

 

Pour aller plus loin :

  • Un jouet Janod.
  • A partir de 4 ans
  • 60 pièces de puzzle et 2 voitures.
  • Dimensions monté : 90x60cm
  • Coffret en bois avec vitre plastique transparente.
  • Entre 37 et 52 € selon les boutiques…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *