Le coin jeu : Jojo suis-moi

Jojo, vous connaissez ? Ce lapin bleu aux grandes oreilles et au sourire coquin, toujours prêt à jouer avec bébé ? Il existe en différentes versions : Jojo-Cache, Jojo et sa caméra…

Nous avions offert Jojo Suis moi à Mini-Tam pour son premier anniversaire. Jojo Suis-Moi roule et chante, et fonctionne avec deux modes : Jojo suis bébé, ou bébé suis Jojo. Bébé est équipé d’un bracelet carotte qui permet à Jojo de le localiser. On enregistre le prénom de Bébé directement sur Jojo, et celui-ci l’appelle s’il est perdu.

A partir de 12 mois, mais nous avons trouvé que c’était un peu tôt pour Mini-Tam qui ne voulait pas encore marcher à cet âge. Nous venons de le ressortir, à 17 mois, et son intérêt a grandi. Sa peur aussi, il lui faudra encore quelques jours pour apprivoiser Jojo. Pour l’instant, il va se cacher et observe de loin Jojo se promener en chantonnant… et part en courant dès que Jojo s’approche. Mais il le réclame quand il s’arrête. Et Jojo amuse beaucoup Grand-Tam et Petit-Tam, 4 et 3 ans, qui s’amusent à suivre Jojo en dansant et en répétant sa petite ritournelle…

Mon petit Lapin,
s’est caché dans le jardin,
Cherchez-moi, coucou coucou,
je suis caché sous un chou !

Pas très bruyant finalement, interactif, et fédérateur puisque les 3 frères Tam jouent ensemble ! Et puis avouons-le : même nous, nous craquons pour ses grands yeux !

Pour aller plus loin :

  • Une page de jeu sur le site de Ouaps pour continuer à jouer avec Jojo (coloriages et activités)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *