veranda

Laissez entrer le soleil


Let the sun shine… Si vous êtes comme moi à vous cacher sous un plaid en espérant réchauffer jusqu’au plus petit dernier orteil, je crois que l’on se comprend ! J’aime l’hiver, avec toutes ses joies bien à lui de froid, de neige, de cocooning et de chocolats chauds devant un bon feu de cheminées… Mais le soleil commence à me manquer. Surtout la lumière en fait. J’aimerais retrouver des journées plus longues, un peu de chaleur, et de la luminosité. Peut-être d’autant plus à cause des épidémies que nous venons de traverser ces dernières semaines et qui nous ont confiné à l’intérieur… Plusieurs options me viennent d’ailleurs à l’esprit pour une cure de luminothérapie : un appareil spécifique, mais je n’en ai encore jamais testé et je suis encore sceptique, un séjour au ski sous un grand ciel bleu, mais pas de vacances prévues, un déménagement dans un pays chaud, qui n’est pas au programme, ou pourquoi pas une véranda pour agrandir la maison d’une pièce soleil…

Article sponsorisé

Une véranda pour laisser entrer le soleil

Et si la solution pour plus de lumière dans la maison résidait dans une véranda ? Tout en verre dans une structure très tendance, elle devient alors le prolongement parfait pour une pièce pleine de lumière, de chaleur, et de vie… On gagne ainsi en lumière et en espace. D’une pierre deux coups !

On peut l’imaginer en jardin d’hiver pour se donner l’impression d’une terrasse bien chaude malgré un temps froid, qui s’ouvre l’été sur le jardin, en agrandissement de la cuisine, pour une grande pièce de vie qui réunisse tout le monde, ou même en création d’une nouvelle pièce toute en lumière, chambre ou salle de jeux pour les enfants…

Une véranda pour plus d'espace... et de lumière
Une véranda pour plus d’espace… et de lumière

Je n’ai jamais eu, dans les différents logements que nous avons occupés, de véranda… Mais c’est une pièce qui m’a toujours semblé pleine de charme, avec ses aménagements à part, en version cocoonings ou nature, un lien entre l’extérieur et l’intérieur… Surtout que les vérandas modernes sont maintenant très design, bien isolées et sur mesure pour se marier parfaitement avec toutes les maisons.

Et vous, avez-vous été tentés par une véranda ? Quelles sont vos solutions pour laisser entre le soleil dans la maison ?

8 commentaires sur “Laissez entrer le soleil

  1. ☼☼☼ ssoleil soleil soleil
    *la véranda c’est top et ça crée aussi une pièce tampon qui isole la maison du très chaud l’été et du froid l’hiver aussi

    ps je ne peux pas rester là pardon ;peut être plus tard
    par contre pour les appareil de luminothérapie ne soit pas septique c’est vraiment bien (à défaut de vrai soleil)
    j’en ai un ancien mais ça dure longtemps justement
    et tu sais quo?
    il est même là allumé à côté de moi

    dès que je le peux suis mieux je précise
    si tu veux

    bon rétablissement à tous en attendant

    Babrara

    1. Merci pour ton commentaire et pour ton mail. Ça fait longtemps que je me pose la question en fait. Un pour moi, et un pour offrir… Je pense que je vais tenter, peut-être l’hiver prochain, à moins que je trouve une belle affaire d’ici là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.