La parole à… moi !

Aujourd’hui, je prends la parole pour parler un peu de moi et répondre au tag du déjanté, décalé, mais également drôle et tendre Papa Backstage que je suis avec plaisir depuis quelques temps et qui a eu la délicate attention de penser à moi… et de me donner un peu de travail. Je me livre donc au jeu des Liebster Awards avec plaisir. C’est l’occasion de dévoiler plus de choses personnelles !

Un Liebster Awards, c’est quoi ?

Une nomination au Liebster Awards se divise en quatre parties :

  1. Raconter 11 anecdotes ou infos me concernant.
  2. Répondre à 11 questions posées par ceux qui m’ont nominé.
  3. Nominer à mon tour 11 blogs.
  4. Poser 11 questions aux 11 blogs choisis.

11 anecdotes me concernant

  1. Je n’avais pas particulièrement la fibre maternelle, le déclic s’est opéré le jour de la naissance de mon aîné. Tant d’amour et d’émotions, j’ai eu envie de le vivre à fond, et me suis sentie épanouie, heureuse, à ma place.
  2. Ce n’est pas facile tous les jours avec 4 enfants à la maison, il faut apprendre à accepter le bruit et à n’être jamais seule.
  3. J’essaie de me contrôler mais ma patience est très proche de zéro… J’ai tendance à vite m’énerver et à recadrer les choses rapidement.
  4. Je suis en même temps une maman bisous et câlins, à toutes heures de la journée.
  5. J’aime faire des activités avec mes enfants et les regarder apprendre, changer, et grandir.
  6. Mon blog m’aide à prendre du recul sur mon quotidien.
  7. J’ai du mal à me livrer sur moi-même. Mon blog est longtemps resté secret pour mes proches, même mon mari. J’y poste peu de choses très personnelles, même si j’essaie d’en dire un peu plus maintenant car cela fait du bien aussi de m’exprimer ici. Je ne mets pas de photos des enfants, sauf parfois sur Instagram, plus orienté sur une mise en image de notre quotidien.
  8. Je suis une ancienne parisienne qui profite de sa vie en Province, et même à la campagne depuis cet été où nous avons emménagé dans une région magnifique mais méconnue : le Beaujolais.
  9. Je n’ai même pas fêté le Beaujolais nouveau cette année… Toute seule à la maison avec mes enfants ce soir là, je n’ai pas osé et j’ai attendu le retour de DadChéri le week-end !
  10. Je ne comprends pas tout à Facebook et préfère maintenant les autres réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram. Et je ne connais pas Snapchat…
  11. Aujourd’hui très exactement, c’est l’anniversaire de Grand Tam. 8 déjà que je suis maman. Et heureuse !

 

Mes réponses aux  questions de Papa Backstage

1- Quel monument t’inspire le plus ? (ahahaha faut répondre hein !)

La Tour Eiffel. En réalité, c’est surtout mes enfants qu’elle inspire, mais nous avons du coup fait beaucoup d’activités autour de la jolie dame !

2-Le film qui te fait chouiner à chaque fois ?

Love Story. D’ailleurs je ne le regarde plus, je pleure trop…

3- Le top 3 des auteurs que tu adores ?

Sans hésitation : John Irving, Paolo Coelho, Jean-Christophe Ruffin.

4- Pour ou contre la télé/tablette/dessins animés aux enfants ?

Contre pour les plus jeunes au quotidien. En revanche oui pour des moments d’exception qu’ils vont vraiment adorer, comme un film en famille le dimnache soir.

5- Le dessin animé actuel qui t’énerve le plus ?

Je ne les connais pas trop, mais je n’aime pas vraiment ce que je vois dans les dessins animés actuels, tant au niveau du graphisme que de la violence pour certains. Je suis nostalgiques de « nos » dessins animés et j’aime partager ceux là avec mes enfants. Ils sont fans des Cités d’Or !

6- Qu’est-ce qui pourrait te pousser à écouter du Métal ?

Pour me défouler, ça fait du bien !

7- Le concert le plus mémorable auquel tu as assisté ?

Mon frère et ma belle-soeur qui ont pris le micro et improvisé un duo pour leur mariage !

8- Quelle est ta saison préféré ?

Le printemps.

9- Le pire cadeau qu’on t’ai offert ?

Une très jolie robe…. 4 taillés au-dessus de la mienne ! J’étais furieuse et DadCheri tout penaud !

10- Là, maintenant, on te garde tes enfants pour trois jours. Tu fais quoi ?

Mes valises !

11- La période/événement historique que tu aurais aimé vivre ?

 Les années 60 aux États-Unis.

Les 11 blogs que je nomine

De nouveaux blogs que je suis depuis peu et que j’aimerais connaître plus personnellement :

  1. Neurones en éventail 
  2. HappyNewMum2015
  3. Séverine
  4. Maman délire
  5. Véronique de Berenice Big
  6. Rp1989 de la chambre rose et noire 
  7. Piccolobambino
  8. Popepite
  9. Creastucieuse
  10. ColombesMum
  11. Mélissa et sa smala

Les 11 questions que je veux poser

1. Une tradition de Noël ? 

2. Quelle cadeau aimerais-tu recevoir ? 

3. As-tu fais une liste au Père Noël ?

4. Quand prépares-tu tes cadeaux pour Noël ? 

5. Plutôt cadeaux home made ou soigneusement choisis en magasin ? 

6. Que fais-tu pour le Nouvel An ? 

7. Une bonne résolution pour 2017 ?

8. Tiens-tu tes résolutions ? 

9. Une après-midi cocooning c’est quoi pour toi ?

10. Un livre à conseiller ?

11. Quel souhait voudrais-Tu partager avec nous ?

Merci à Papa Backstage pour ce tag, merci à vous de m’avoir lue, et merci à mes nominées qui joueront le jeu…

7 commentaires sur “La parole à… moi !

  1. ahhh merci pour cette nomination !! bon je ne sais pas si tu as vu, mais j’avais été nominée 2 fois dernièrement du coup j’ai fait un article déjà la dessus il y a quelques jours.. donc si tu le permets je vais mettre mes réponses directement ici..(faudrait pas que je lasse mon petit lectorat tu comprends <3) tradition de noël : euuuhhh j'en avais plein jusqu'à il y a 4 ans ou tout a volé en éclats… du coup j'essaye de refaire le coup du chapon, pour garder la tradition… quel cadeau j'aimerai ? je ne sais jamais quoi dire quand on me demande… un voyage ! comment ça s'est trop ? sont radins les gens… si j'ai fait une liste ? oui une mini, pour mon frère et mon père, qui seraient perdus sans ça les pauvres… quand je prépare mes cadeaux : les enfants c'est fait, et c'est le plus important. les autres, des que j'ai une idée ou que j'ai 5 minutes. je n'aime pas les faire à la dernière minute en tout cas, j'ai horreur de la foule… cadeau home made : j'en ai eu fait il y a quelques années, du coup mes beaux parents ont dans leur vitrine une théière que j'ai décoré de mes mains, les pauvres…. promis c'était pas prémédité. du coup maintenant je me suis remise à acheter, c'est plus sur… nouvel an : rien pour le moment, et comme je bosses le lundi 2, je sens que ça va être vite réglé !!!! 2017 ? grosse résolution : changer de vie professionnelle. et j'ai pas attendu le 1er janvier pour lancer les recherches ! j'en prends rarement, encore moins le 1er janvier.. mais celle là, je me promets d'y arriver. un après midi cocooning ? pour moi c'est juste un vieux souvenir…snifff..un livre ? la dernière gorgée de bière ! quel souhait ? j'en lance un gros : enfin se dire que le monde s'améliore… ( oui je sais il est balèze, et c'est pas gagné pour 2017….. ) voilà j'espère que je n'ai pas trop pourri tes commentaires !!! bises !

  2. Coucou !
    C’est vraiment sympa d’apprendre un peu plus qui tu es car, d’ordinaire, le projecteur est bien sûr braqué sur les Tam(‘s).
    Et ça m’a fait du bien de voir que je ne suis pas seule à avoir peu de patience… mais je n’ai pas l’excuse d’avoir quatre enfants.
    A bientôt !

  3. Je te remercie beaucoup pour ta nomination. Je ne pense pas pouvoir le faire à temps mais n’hésites pas à me nommer d’autres tags si tu le souhaites.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.