La course du matin…

ou comment transformer le stress des matins difficiles en jeu bien utile !

Car le matin, c’est toujours la course…

Réveiller les enfants (le plus tard possible, ils dorment si profondément !), les bousculer pour s’habiller, petit-déjeuner, se laver les dents, mettre les chaussures, ne pas oublier les doudous, tétines etc… (cf article Le stress des matins).

Alors depuis une semaine, nous avons décidé de tenter de tirer le meilleur de ces moments difficiles et de les transformer en véritable jeu. La course du matin devient… une vraie course !

Je prépare les vêtements de Grand-Tam et Petit-Tam puis lance le top départ. 3, 2, 1, go ! Le premier habillé a gagné ! Les garçons adorent ce nouveau jeu et se dépêchent de se lever pour faire la course ! Plus de réveil difficile, plus de refus de s’habiller, plus d’allure d’escargot… Ils s’habillent sans faire d’histoire, sans stress, en riant et chantant « C’est moi qui vais gagner », plus vite que jamais, et sans mon aide ou presque ! Ce qui me laisse le temps de m’occuper de Mini-Tam et nous donne l’occasion d’une petit séance de jeu matinal appréciée de tous !

La technique fonctionne et semble convenir à tous, nous n’avons pas été en retard à l’école depuis une semaine, avons partagé de bons moments et évité de nombreuses disputes… Croisons les doigts pour que cela continue !

4 commentaires sur “La course du matin…

  1. Cette astuce est vieille comme le monde (ou presque) je crois que mon grand-père le faisait déjà, mes parents sûrement ! Et moi trop peu souvent. Mais j’y penserais. Cela m’est arrivé de le faire pendant le bain pour que ma fille se savonne au lieu de continuer de jouer, c’était le premier savonné qui avait gagné (bon c’est moi qui savonnais bébé…)

    1. Jusqu’à présent, j’hésitais à utiliser cette ruse, car je trouve cette mise en compétition assez stressante, surtout dès le matin ! Mais tant qu’ils le prennent comme un jeu amusant, ça va ! Et comme toi il m’arrive aussi de rentrer dans le jeu ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.