La boite à mots doux – DIY express pour la fête des Pères

Cette année, nous avons préparé pour la fête des Pères une boite à mots doux. Facile, rapide, sans avoir besoin de sortir tout un tas de matériel et sans risque de se salir, cette petite activité nous a surtout permis de réaliser un cadeau tous ensemble. Une petite boite décorée avec amour et remplie de petits mots des enfants pour leur papa. Je ne vous donne pas les explications pour la fabrication de ce cadeau simplissime, elles coulent de source et sont à adapter selon les talents artistiques et l’imagination de chacun.

Savoir dire Je t’aime

Ce que j’aime, lorsque nous préparons des cadeaux à offrir pour différentes occasions, que ce soit pour Noël, pour un anniversaire ou, en l’occurrence, pour la fête des Pères, c’est apprendre à mes enfants combien il est important et agréable de donner de son temps pour faire plaisir à quelqu’un. Le cadeau n’a au final pas tant d’importance que ce moment passé à penser à l’autre, à s’appliquer pour lui offrir une belle surprise, à anticiper l’émotion qu’il ressentira en découvrant son présent. Le plaisir d’offrir s’apprivoise dès l’enfance, et les plus petits sont toujours excités à l’idée que cette fois, ce sont eux qui vont offrir un cadeau et recevoir en retour un sourire, un câlin, des remerciements.

Préparer une boite à mots doux m’a beaucoup plu, en allant plus loin encore, car pour ce présent spécial, il faut savoir dire Je t’aime. Pas toujours facile de faire une telle déclaration, et j’ai vu avec émotion chacun de mes enfants faire preuve, à son niveau, d’ingéniosité pour passer des messages pleins de douceur. Avec un gribouilli, avec un bisou tartiné de rouge à lèvre, avec un dessin, avec des clins d’œil à des moments passés ensemble, avec des mots d’amour, tout simplement.

Et même si ce cadeau est bien modeste, je suis certaine qu’il touchera en plein cœur un papa comblé d’amour pour la fête des Pères !

Mots doux DIY Fete des Peres

4 commentaires sur “La boite à mots doux – DIY express pour la fête des Pères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *