Kelbongoo

Kelbongoo : produits fermiers à petit prix…

Quand bien manger et mieux consommer ne coûte pas plus cher…

Manger bon et frais, consommer solidaire et équitable… à un prix tout petit, sans payer plus cher qu’au supermarché: c’est ce que propose Kelbongoo, via sa première boutique dans le 20e arrondissement de Paris.

Le principe est simple : on passe commande en ligne ou en boutique (voir un exemple de grille de prix ici), Kelbongoo centralise, transporte et prépare les commandes de chacun une fois par semaine.

Et parce que manger sain ne doit pas être un luxe et devrait être accessible pour tous, Kelbongoo voudrait se développer et ouvrir une seconde boutique. Et a besoin de nous pour le soutenir sur Ulule !


Le prochain Kelbongoo ouvrira peut être dans votre quartier…

producteur kelbongoo
Consommer en circuit court, du producteur au consommateur, pour manger mieux à petit prix : le credo de Kelbongoo

Kelbongoo (« Quel bon goût! ») est un projet solidaire de l’Est parisien qui propose des produits fermiers à petits prix, tout en rémunérant équitablement ses producteurs. Le projet est guidé par deux principes :

  1. « Manger des produits frais, locaux et de qualité en milieu urbain ne devrait pas être un luxe »
  2. « Les producteurs locaux, garants d’une agriculture paysanne durable, doivent pouvoir vivre de leur production car ce sont eux qui nous font vivre. »

Chaque semaine, dans le 20ème arrondissement, Kelbongoo distribue fruits, légumes, viande, volaille, produits laitiers, confitures… en direct de petites fermes familiales à moins de 200km de Paris, en Picardie. Les produits ont été commandés en ligne quelques jours avant par les habitants du quartier.

Transparence totale sur les pratiques de production, produits ultra frais récoltés 48h avant, animaux élevés en plein air, agriculture bio ou raisonnée… Il est temps de nous réapproprier notre alimentation!

 

Kelbongoo sur Ulule

L'équipe Kelbongoo compte sur nous
L’équipe Kelbongoo compte sur nous pour sa campagne de crowfounding : donner, partager… rendez-leur visite !

L’entreprise solidaire Kelbongoo souhaite ouvrir son 2ème lieu de distribution dans l’Est de Paris et lance sa campagne de crowdfunding.

Plus que quelques jours pour participer ! L’équipe a besoin de vous pour ouvrir son 2ème lieu de distribution. Pour contribuer à l’ouverture d’un 2e local, rendez-vous ici : fr.ulule.com/kelbongoo

En plus de sa gratitude, l’équipe de Kelbongoo offre au généreux donateur (et aux 3 suivants) qui lui fera atteindre le premier objectif de 15000 € une ballade photographique dans les rues de Paris, avec cours de technique photo (conseil sur le réglage de l’appareil, technique de cadrage photo de rue des maître), en compagnie de mon ami Johnny YIM, consommateur adepte de kelbongoo, que je vous invite à découvrir en photo sur son site : http://www.yimjohnny.com/reportage/

 

Kelbongoo à Paris : point-relais principal est dans le 20ème à Paris, métro Télégraphe, et deux autres points-relais partenaires dans le 19ème, au métro Danube et au métro Riquet, et un à la Courneuve, métro La Courneuve – 8 mai 45.

 

2 commentaires sur “Kelbongoo : produits fermiers à petit prix…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *