Jeu Kaboum

Kaboum – Le coin jeu

Les garçons adorent jouer au Kaboum. Un jeu qui leur permet de se défouler grâce aux catapultes qui doivent détruire les tours de leurs adversaires, mais qui leur apprend à suivre des règles de construction, le sens de la rapidité et de l’adresse, et même le calcul pour Grand Tam qui additionne ses points tout seul pour savoir s’il a gagné !

La règle est simple : à chaque tour de jeu, on sélectionne sur une carte au choix un modèle de construction à reproduire dans le temps imparti. Si on réussit, on empoche la carte et les points correspondants, et on peut même tenter une autre carte s’il reste du temps. Mais attention, car les autres joueurs ont à leur disposition des catapultes et des boulets, qu’ils utilisent pour viser notre tour et la détruire !

Kaboum construction
Kaboum : un jeu qui amuse toute la famille !

Dès qu’il s’agit de construire, Grand-Tam adore et il est toujours le premier à vouloir jouer. Petit-Tam suit volontiers, mais préfère jouer en équipe avec un adulte, qui sera sous ses ordres pour la construction et le laissera tirer quand c’est à son tour d’attaquer. Quand à Petit-Tam, se munir d’une catapulte et de quelques munitions à côté du plateau de jeu lui suffit !

Car le grand intérêt de ce jeu, c’est aussi de rassembler toute la famille : pas besoin d’être plus grand ou plus âgé pour gagner… Autant dire que même les cousins ou oncles et tantes se prêtent au jeu, et aux fous rires qui l’accompagnent inévitablement !

 

Plus d’informations sur le jeu Kaboum :

Kaboum
Kaboum – un je de construction… et de destruction !

 

  • Kaboum
  • Dès 4 / 5  ans
  • Contient 26 tuiles Tour à reproduire, 16 morceaux de Tour en bois pour la construction, 10 dés Munition et 4 Catapultes pour l’attaque, 1 planche d’autocollants à positionner sur les catapultes et les munitions, 1 sablier.
  • Environ 27,90  €
  • Un jeu Iello

 

 

2 commentaires sur “Kaboum – Le coin jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *