Jeu Rush Hour

Jeu Rush Hour: le casse-tête des embouteillages!

Lors de notre séjour impromptu à l’hôpital cette semaine, nous avons tout de même passé quelques bons moments ensemble, notamment grâce à la grande salle de jeu de notre service.

Nous en avons profité pour essayer plusieurs jeux, et notamment Rush Hour pour lequel j’ai eu un gros coup de cœur, peut-être du fait de notre situation d’ailleurs car c’est un jeu à jouer seul, facile à installer et à comprendre, qui demande du temps de concentration et de réflexion, avec un minimum de place, ce qui était très pratique sur notre tablette d’hôpital !

 

Le concept… et notre avis

Le jeu Rush Hour
Rush Hour : un puzzle / casse-tête…

 

Le petit plateau de jeu est une grille représentant des routes, à remplir de voitures selon les indications données sur les cartes à piocher. Un embouteillage est ainsi constitué, et il faut en sortir la voiture rouge en déplaçant les autres voitures, qui peuvent glisser sur les cases soit en avant soit en arrière. Attention, il faut parfois déplacer des véhicules qui ne sont pas sur le trajet mais permettront d’en libérer d’autres… Les cartes « plan » sont classées par difficultés, nous n’avons joué qu’avec les cartes débutants qui ont déjà offert de beaux défis à Grand Tam !

 

jeu rush hour Pour sortir sa voiture des embouteillages
… pour sortir sa voiture des embouteillages !

 

Un concept de jeu tout simple, entre le casse tête, le labyrinthe et le puzzle, et qui fait mouche. Grand Tam s’est pris au jeu : « trop facile » a-t-il déclaré en voyant le jeu… avant de réaliser qu’il allait lui falloir réfléchir un peu plus pour résoudre ses énigmes. Un jeu de solitaire assez rare qui demande concentration, anticipation, réflexion, pour jouer contre soi même. Sympa et utile pour nous lors de ce séjour à l’hôpital, mais également pour un voyage en voiture, une salle d’attente, toute situation où l’enfant doit patienter et s’occuper seul.

 

Le jeu Rush Hour

Jeu Rush Hour Avis
Jeu Rush Hour

 

  • Rush Hour
  • Jeu à partir de 5 ans
  • Contenu du jeu : un plateau, 40 cartes de défis avec solutions au verso, 15 véhicules différents, 1 voiture rouge, un sac pour emporter son jeu partout et une règle de jeu.
  • Nombre de joueurs : 1
  • Durée de la partie : environ 10 minutes.
  • Un jeu Think Fun

 

4 commentaires sur “Jeu Rush Hour: le casse-tête des embouteillages!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *