Le labyrinthe du minotaure

Jeu Le Labyrinthe du Minotaure

Temps gris et journées courtes riment pour nous avec chocolat chaud, plaid tout doux et… jeux de société ! Les garçons adorent et profitent de cette saison pour s’y donner à fond, surtout Grand Tam qui va bientôt avoir 9 ans et ne se lasse pas de jouer, encore et encore, à ses jeux préférés, des nouveautés originales qui viennent de sortir aux grands classiques chinés en vide-grenier. Et au rayon des nouveautés, voici un jeu de plateau particulièrement intéressant que nous venons de découvrir : le jeu Le labyrinthe du Minotaure.

 

Jeu Le Labyrinthe du Minotaure

 

Jeu Le Labyrinthe du Minotaure

 

Le jeu du Labyrinthe du Minotaure ressemble, pour ceux qui connaissent et y ont joué plus jeunes, au célèbre jeu Labyrinthe que nous avons et auquel les enfants aimaient beaucoup jouer (avant de perdre quelques pièces, ce qui le rend malheureusement inutilisable !). Dans ce jeu, il faut faire preuve de stratégie et bien positionner les dalles pour à la fois remporter la partie… et empêcher les autres de gagner ! Un raisonnement dans lequel Grand Tam, grand fan d’échecs, excelle !

 

 

Qui sera le premier à sortir du labyrinthe infernal imaginé par Dédale? Un jeu de stratégie, truffé de rebondissements, où vous devrez faire preuve d’ingéniosité pour l’emporter. Tirez le dé, puis, posez vos tuiles, déplacez-vous ou bloquez vos adversaires. Attention, si vous rencontrez le Minotaure dans son antre, vous devrez l’affronter en duel ! Un jeu de stratégie, truffé de rebondissements, où vous devrez faire preuve d’ingéniosité pour l’emporter. A partir de 7 ans

 

Mon avis sur le jeu Le Labyrinthe du Minotaure

 

Quitte à jouer à un jeu de labyrinthe, autant en profiter pour parler du minotaure et de la mythologie ! Ce jeu en est donc une excellente occasion. On découvre au passage Thésée, le célèbre Minautaure, mi-homme mi-taureau, Dédale,  ou encore Icare, tout en se mettant réellement en situation en essayant de s’extirper de ce labyrinthe et en se préparant à livrer combat. Les règles du jeu ne sont pas extraordinairement originales, mais la stratégie très prenante et le thème constitue une ouverture sur un thème à développer à l’infini… Et pour aller plus loin dans l’aventure, voici un lien avec des labyrinthes de minotaures amusants à imprimer, sous forme de défis à relever et avec plusieurs niveaux de difficultés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *