J’adoOore… quand les enfants sont partis !

Les 10 signes qui ne trompent pas !

Aucun doute, ils sont partis !

Oui, lorsque les enfants partent en vacances, toute la maison s’en trouve chamboulée…

Les choses les plus simples revêtent des aspects inhabituels, on en perd ses repères !

Voici les 10 signes qui ne trompent pas : les enfants sont bien partis cette semaine…

 

Le bruit

Écoutez… Rien ? Rien ! Profitons, c’est si rare ! A nous de monter le son, pour un film aux justes décibels, de la musique ou pour inviter des amis en toute simplicité !

Les tâches

Aucune tache de yaourt ou de compote dans la cuisine ! Pas de traces de dentifrice sur le lavabo de la salle de bain ! Ne parlons pas de petits coins plus privés et intacts cette semaine… Quel bonheur !

Le linge

Un seul tour de machine à laver cette semaine ! Youpie ! Sauf que ce sera double à dose à leur retour, mais mieux vaut éviter d’y penser pour l’instant !

Le rangement

Quand la maison est rangée, elle reste rangée. Normal ? Étonnant plutôt, voilà qui ne ressemble pas à notre quotidien ! Pourtant, les chambres des enfants sont en bazar… Là, c’est normal, ils sont partis tout excités, et il n’y a eu personne pour les ranger après leur départ ! En bonne maman, je le ferai avant de les récupérer… un peu plus tard, pour l’instant, je ferme la porte !

Les courses

Le réfrigérateur ne contient que des plats préparés ou pizzas, et les bouteilles de vin remplacent étrangement les bouteilles de lait ? Et oui, cette semaine, pas besoin de faire craquer le réfrigérateur de petits suisses et autres produits laitiers aux goûts de chacun, pas la peine de remplir les étagères de compotes à boire et de biscuits pour le goûter, inutile de se réapprovisionner en packs de lait… On peut très bien se contenter de ce que l’on a sous la main, et les courses se limiteront aux gâteaux apéritifs et à quelques bouteilles !

La cuisine

Tant pis pour les 5 fruits et légumes par jour, au diable les joies du fait maison, cette semaine tout est permis, des surgelés tout prêts aux sandwichs, pizzas et restos en amoureux !

Le soir

Cette semaine, exit la tranche interminable du 18h-20h (22h?), appelée aussi « tunnel des bains/repas/dodos sans fin »… A la place, apéro en terrasse, plan resto ou ciné à l’improviste. Vive la liberté retrouvée !

La nuit

La première nuit complète, sans interruption, sans réveil nocturne, sans intrusion intempestive dans le lit parental surprend toujours un peu… A tel point que j’ai tendance à me réveiller automatiquement, l’oreille aux aguets, avant de réaliser que nous sommes bel et bien seuls et tranquilles ! On y prend vite goût, dès la deuxième nuit on n’y pense plus… et on profite !

Le réveil

Pas de réveil aux aurores, pas de lit surchargé de une, deux ou trois paires de jambes supplémentaires, pas de course, pas d’énervement… Je retrouve le temps de me lever tranquillement, de me préparer avec soin, de penser un peu à moi aussi… Je savoure mes petits matins !

Les bisous

Là c’est tout de même le hic… Pas de bisous mouillés/baveux, esquimaux ou papillon selon leurs humeurs… Je les aime, moi, ces bisous… Ils me manquent… Vivement le week-end !

 

11 commentaires sur “J’adoOore… quand les enfants sont partis !

  1. Que j’aime également cette sensation … Pendant les longs congés, ma puce va au moins 1 petite semaine chez mes beaux-parents et tout pareil : Mojito party, pizza, ciné et resto à gogo :o) On se retrouve en amoureux !
    Et même si on bosse, on a cette impression d’être en congé en rentrant car tu n’as pas la « 2ème journée » qui enchaîne avec bain – diner – dodo …
    Et tout comme toi, je suis bien heureuse que la semaine s’achève et de récupérer ma choupette.

    1. Vive le droit aux vacances pour les parents! Quand on a la chance de pouvoir les laisser quelques jours… avec la promesse d’une double dose de bisous aux retrouvailles, tu as raison et c’est tellement bon!

  2. OMG c’est tellement vrai !! fiston part chez son père ce soir jusqu’à dimanche, j’ai éteint la télé, silence radio dans l’appartement, dieu que ça fait du bien le silence !!
    ce soir mon ado sera là mais elle est aussi discrète qu’un petit oiseau
    on peut ajouter aussi : regarder autre chose à la télé que « peter rabbit » ou « bob l’éponge » 🙂
    j’ai bien aimé cet article
    bonne journée !

  3. J’adore ton billet ma jolie ! Je suis cette semaine en vacances en famille (parents + enfants) et même si c’est génial c’est épuisant… Et parfois je me prends à rêver de passer un weekend sans eux histoire de dormir un matin ;-). J’aime beaucoup ce que tu décris mais c’est vrai que lorsque les petits partaient quelques jours alors que nous étions à la maison elle paraissait vite. Bonnes retrouvailles avec eux ce weekend et en attendant resserre toi de la pizza ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *