J’adoOore… les maitresses de mes enfants ! (sélection de DIY merci maitresse !)

La fin de l’année est déjà là, demain, enfin vendredi, c’est tout comme…

Et bien sûr me voici prise au dépourvu au dernier moment pour un petit cadeau personnalisé fait main par les enfants pour les super maitresses qu’ils ont eues cette année, qui les ai ont aidé, encouragés, poussé… supporté !

J’ai beaucoup aimé ces deux maitresses et une Atsem (l’autre a été en arrêt et non remplacée toute l’année…), leur énergie, leurs sourires, leurs projets, leurs apprentissages, leurs relations avec les parents. Et mes garçons aussi.

Une petite collecte auprès des parents nous a permis de leur offrir des fleurs ainsi qu’un petit cadeau, mais maintenant au tour des enfants de les remercier, avec un présent qu’ils auront eux-mêmes fabriquer…

Grand Tam est cloué au lit et malade, donc c’est à Petit-Tam que j’ai posé la question : qu’aimerais-tu offrir à la maîtresse pour la remercier de ta première année d’école ?

J’avoue que je ne m’attendais pas à une vraie réponse, tout au plus à un coloriage, voire même des fleurs ou des chocolats s’il se donnait la peine de réfléchir à un vrai cadeau.

Et pourtant si, il a eu l’air tout heureux de la question et sa réponse était déjà prête.

Il veut lui offrir une fée. Une fée que l’on imprimerait sur du papier, qu’il colorierait puis découperait en laissant un fond derrière pour rajouter du rose, puis plierait pour en faire une boîte, et dedans on mettrait des chocolats que l’on ferait cuire ensemble (certainement sur l’idée des boites en chocolats que nous lui avions offert pour la Saint Valentin)…

Ok. J’aurais mieux fait de me taire.

J’adoOore leurs maitresse… mais soyons réalistes, je m’y prends tard et il nous reste à peine 72h pour un petit bricolage accessible pour deux garçons de 4 et 5 ans dont l’attention n’excède pas 30 minutes d’affilée montre en main…

Qu’à cela ne tienne… Nous allons tout faire pour y arriver !

Idée cadeau maitresse : une fée pour décorer notre boite de chocolat
Idée cadeau maitresse : une fée pour décorer notre boite de chocolat

Donc pour Petit Tam, une boite à chocolat Fée. Après quelques recherches sur le net de paper toys ou de boites à colorier en forme de fée (?!), en français et en anglais, au cas où, je n’ai trouvé que des Gheishas, des Princesses, le Petit Chaperon Rouge, mais pas de fée. Enfin si, une, mais déjà en couleurs et pas en forme de boite…
Ce n’est pas grave, j’ai mon idée : je vais lui imprimer un joli coloriage de fée, et nous le collerons ensuite sur un bocal ou une boite de conserve remplie de chocolat. Peut-être avec notre fée paper toy sur le couvercle pour compléter. Pas mal, non ? Ouf, un problème de résolu ! Et je vous le montre bien sûr dès qu’il est réalisé !

Pour Grand Tam, qui lui n’aime pas particulièrement les fées, les princesses et le rose comme son frère, il nous faut autre chose. Nous en parlerons demain s’il va mieux, voici quelques idées en attendant :

Idée cadeau maitresse : merci de m'avoir aidé à grandir
Idée cadeau maitresse : merci de m’avoir aidé à grandir
Idée cadeau maitresse : un bouquet de crayons de couleur
Idée cadeau maitresse : un bouquet de crayons de couleur
Idée cadeau maitresse : une photo porte-fleur
Idée cadeau maitresse : une photo porte-fleur

 

 

 

 

 

Idée cadeau maitresse : un pot de confiture
Idée cadeau maitresse : un pot de confiture
Idée cadeau maitresse : un cahier de vacances spécial
Idée cadeau maitresse : un cahier de vacances spécial

 

 

 

 

 

 

A suivre donc !

 

 

5 commentaires sur “J’adoOore… les maitresses de mes enfants ! (sélection de DIY merci maitresse !)

  1. bonjour, je sais que l’article n’est plus tout frais mais aussi qu’il sera bientôt lu et relu…moi je cherche des idées un bon moment en avance,et donc je trouve très minion l’idée de la boite fée. Sur le site 1et2et3doudou il y a plein de gabarit sympa et j’ai pu offrir des boîtes de bonbons fées(avec des ailes en papier calque) pour l’anniversaire de ma fille. Merci pour ce partage d’idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *