invitation couleurs

Invitations en couleurs!

Le printemps et le début de l’été ont toujours été mes saisons préférées pour recevoir des amis et organiser des fêtes à la maison. Et bien sûr cette année plus que jamais! Durant les semaines et mois à venir, et toujours bien sûr dans le respect des précautions de rigueur, nous avons donc en prévision trois anniversaires des enfants, en petits comités et certainement en juillet, qui ont été reportés pour cause de confinement, une communion, reportée idem, certainement pour la rentrée, et un grand barbecue entre amis pendant l’été, comme nous aimons en faire tous les ans (certainement sur le thème guinguette cette année!). Et si nous aimons recevoir simplement, en toute convivialité, nous aimons penser que la différence se joue dans les petits détails…

Une invitation qui pose le décor

Le premier geste qui pose le décor, pour une réception entre amis comme pour un mariage, c’est bien sûr l’invitation. Qu’elle soit virtuelle ou, plus marquante encore, bien réelle, elle donne le tempo d’un moment réussi. Pour un grand évènement comme pour un simple anniversaire d’enfant, une belle enveloppe comme celles de https://www.paysdesenveloppes.fr/ par exemple, au large choix de couleurs et de textures, donnera plus d’importance et de relief à une invitation, et assure déjà le début d’une belle soirée. Sans pour autant alourdir le budget!

Nous aimons ensuite donner un thème à nos évènements (ici dix idées originales et amusantes de soirées à thème), et les faire vivre le cas échant sur les invitations que nous envoyons. Par une photo, une touche graphique ou de couleurs, un jeu de mots qui implique le destinataire… pour lui donner envie de venir et de jouer le jeu bien sûr!

enveloppes couleurs invitation

Une déco simple mais qui met dans l’ambiance

Une fois le thème décidé et le ton donné par une belle invitation, il est facile de jouer sur la décoration, là aussi sans forcément trop dépenser. Une nappe de couleur, des serviettes assorties si possible, quelques bougies ou lumières dans l’esprit de la fête, des petites décorations de table ou encore des ballons… On trouve plein de belles idées à petit prix dans toutes les solderies ou en commandant sur Internet.

Le petit plus: un thème vestimentaire qui permettra une certaine harmonie entre des invités qui ne se connaissent pas forcément… Soit par un déguisement qui brise la glace, soit par un simple accessoire. Un anniversaire déguisé (qui marche tellement bien avec les enfants, tout de suite embarqué dans l’ambiance et le jeu), ou une soirée perruque, noeud papillon, ou masque en ce moment par exemple!

Des petites surprises pour tous

Enfin, comme ce sont bien les petits détails qui peuvent transformer une réception très simple en une fête réussie, nous aimons préparer quelques petites surprises qui feront plaisir à nos invités… Et là encore, ce peut être très simple: un candy bar pour les enfants, un photobooth avec accessoires pour des photos souvenirs sympas (on recycle alors quelques accessoires maison – chapeaux, colliers, lunettes, et on peut compléter par des accessoires de papier que l’on trouve à imprimer gratuitement sur Internet), ou encore une distribution de bracelets lumineux qui illumineront la nuit tombante.

Candy bar

En espérant pouvoir retrouver vite des soirées qui nous rassemblent, nous avons donc déjà plein d’idées en tête!

4 commentaires sur “Invitations en couleurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.