imagiers portugais foxy

Imagiers Portugais… avant de partir au Brésil !

Bien décidés à apprendre quelques notions de Portugais avant le mariage de mon frère au Brésil cet été, et après une première initiation en musique, c’est par deux imagiers que nous avons appris de premiers mots de Portugais.

Aussi bien utiles pour les enfants que pour les adultes, puisque nous partons finalement du même niveau, nous avons ainsi pu découvrir les mots de tous les jours. Une lecture à continuer pour aller au delà de la découverte et les apprendre maintenant !

Pour Grand Tam, qui est en CE1 et qui sait donc lire, il a été intéressant de voir ces mots écrits et de constater que pour certains, ils sont assez proches du français.

 

 

Le grand imagier de Foxy en portugais

Imagiers en portugais Le grand imagier de Foxy en portugais
Le grand imagier de Foxy en portugais

Le grand imagier de Foxy en portugais a été parfait pour commencer !

D’abord, un CD l’accompagne, et heureusement pour nous donner la bonne et juste prononciation !

Ensuite, il ne se contente pas d’être « un imagier », c’est-à-dire une accumulation de mots, il propose sur chaque thème une petite scénette ou un court dialogue, très pratique dans la vie de tous les jours, par exemple pour se présenter ! D’autant que le CD reprend bien sûr ces conversations, que l’on peut répéter à sa suite.

Enfin, ce grand format en carton épais permet toutes les manipulations : on peut le lire à plusieurs sans se gêner, et il n’est absolument pas fragile pour les plus petits. Une découverte en douceur de nos premiers mots en Portugais avec un petit renard, Foxy, et sa bande d’amis.

Le grand imagier de Foxy en portugais – 32 pages – 14,95 € – Editions ABC Melody.

 

Mille premiers mots en portugais

Imagiers portugais Les mille premiers mots en portugais
Les mille premiers mots en portugais

Comme son nom le laisse supposer, Les mille premiers mots en portugais est un imagier extrêmement complet pour apprendre les mots utiles du Portugais à la maison ou à l’extérieur, à l’école, à la plage, chez le médecin, dans un magasin, bref dans toutes les situations. Et pour la prononciation, on peut accéder à tous les mots lus oralement en portugais, page par page, sur la page d’Usborne dédiée au livre.

Les mots à apprendre sont mis en scène dans un joli dessin sur chaque page thématique, pour nous inviter à un jeu de cherche et trouve en parallèle !

Nous essayons d’en apprendre quelques uns parmi les principaux, et c’est très certainement l’ouvrage que nous glisserons dans la valise pour votre voyage au Brésil cet été. Là-bas, il se transformera en outil pratique pour les garçons lorsqu’ils voudront indiquer quelques choses qu’ils ne savent pas dire, ils pourront le montrer dans leur livre à leur interlocuteur avec la traduction à côté.

Les mille premiers mots en portugais – 64 pages – 10 € – Editions Usborne

 

2 commentaires sur “Imagiers Portugais… avant de partir au Brésil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *