Gourmesso

Gourmesso : l’alternative pour les capsules Nespresso

Si l’on rêve tous d’une machine Nespresso, reconnaissons-le, ce n’est pas que pour Georges. What Else ? Les cafés Nespresso sont réellement bons, doux, forts ou corsés selon les goûts, les arômes variés, et on a du mal à trouver l’équivalent parmi les autres machines. Oui mais… Mais si les machines Nespresso (ou autres marques compatibles avec les cartouches Nespresso) sont assez abordables, ce sont les dosettes qui posent problème… Qu’elles soient vendues en magasins ou en ligne sur le site Nespresso, les capsules sont chères et boire un café Nespresso devient un luxe. C’est pour cela que la boutique en ligne www.gourmesso.fr propose une offre alternative, plus économique, plus diversifiée, et même… commerce équitable !

 

Gourmesso présente des tarifs jusqu’à 30% inférieurs par rapport à Nespresso, et ce ne sont pas moins de 21 variétés de café qui sont proposées, chacune étant issue du Commerce Équitable et porte la certification Fairtrade. Et bien sûr compatibles avec toutes les machines Nespresso !

Une alternative économique

Gourmesso se positionne avant tout sur son prix. C’est effectivement une des raisons premières qui nous pousse à chercher une autre option que Nespresso. Et la différence est probante : des capsules vendues à 0,24 centimes minimum, contre 0,35 chez Nespresso, et autour de 0,30 centimes chez les autres fabricants… Cela fait au final, et selon les variétés de cafés commandés, plus de 30% d’économie sur sa commande.

Gourmesso met d’ailleurs particulièrement en avant cet atout et propose, directement et clairement, une comparaison chiffrée avec ses différents clients. L’étude porte tant sur le prix que sur les variétés proposées d’ailleurs…

Quand à la livraison, elle est offerte à partir de 55 € d’achat (montant total du panier), contre 75 € sur le site Nespresso (soit à partir de 200 capsules). Les commandes sont expédiées sous 24 heures, et livrées dans un  délai de 5 à 6 jours ouvrés.

Une alternative variée

Car Gourmesso se démarque aussi par la large variété des cafés proposés : 21 sortes, soit seulement 2 de moins que chez Nespresso qui en propose 23, et beaucoup plus que chez tous ses autres concurrents. On trouve par exemple Ristretto, Etipia, Messico, Nicaragua, Colombia, Brazil, en dolce, mezzo ou forte selon les goûts, ainsi que des coffrets de trois taille : S (90 à 100 capsules), M (180 à 200 capsules) et L (300 capsules) pour découvrir 10 à 21 variétés différentes.

Une alternative bio et Fair Trade

Enfin, et ce n’est pas un moindre atout, Gourmesso se positionne comme une marque Fair Trade. Toutes les variétés de café proposées en portent le label.

Le commerce équitable garantit aux producteurs un revenu stable et l’appellation Fair Trade en est un label de garantie : seuls les produits contenant des ingrédients 100% issus du Commerce équitable peuvent obtenir cette certification Fair Trade. Ses normes sont basées sur les « trois piliers du Développement Durable », le social (la sécurité, l’interdiction du travail forcé, de la discrimination et du travail illégal des enfants), l’environnement et l’économie.

A titre d’exemple, le Tarrazu Forte est un café 100% Arabica. Tous ses grains de café proviennent de la même région du Costa Rica, l’une des principales régions productrices de café au monde. Il est planté dans les domaines de CoopeAgri qui réunit plusieurs petits agriculteurs et producteurs de café et fournit non seulement des conditions de travail équitables mais agit également pour la protection de l’environnement et la sensibilisation auprès des populations : éducation des enfants, construction d’habitations, utilisation responsable des ressources naturelles, formation des producteurs… Les revenus générés sont réinvestis afin d’améliorer les conditions de travail et de vie des agriculteurs et de leurs familles.

 

Découvrir la boutique en ligne Gourmesso

Et pour accompagner votre café, pourquoi ne pas les accompagner d’une petite gourmandise comme un joli cookie ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *