La famille de Monsieur Patate

Le jeu préféré de Mini Tam en ce moment, c’est La famille de Monsieur Patate. Trouvé en vide grenier il y a quelques semaines, il veut y jouer sans arrêt et toutes les personnes qui sont venues nous voir depuis la naissance de Micro Tam ont dû se soumettre à ses exigences !

La famille de Monsieur Patate : le jeu

LEs membres de la famille Monsieur Patate à reconstituer...
Les membres de la famille Monsieur Patate à reconstituer…
... en suivant les indications de la roue.
… en suivant les indications de la roue.

On ne présente plus le célèbre Monsieur Patate, mais personnellement j’ignorais qu’il en existait un jeu de société.

Le principe est amusant, puisqu’il s’agit, à partir d’un modèle différent donné à chaque joueur, de reconstituer un membre de la famille de Monsieur Patate, et la règle est simple. Chacun pioche (ou choisit pour Mini Tam !) un personnage. A chaque tour de jeu, on lance la roue et on peut ajouter un élément à son personnage (la patate, le nez, les yeux…) selon les indications en dessin de la roue. Le vainqueur est bien sûr celui qui finit son Monsieur Patate en premier !

 

 

La famille de Monsieur Patate : notre avis

Monsieur Patate
Monsieur Patate

C’est simple, Mini Tam, 4 ans, est fan. Et ses grands frères de 6 et 7 ans se prêtent volontiers au jeu avec lui. La règle est suffisamment simple et ludique pour être accessible aux plus jeunes dès 3 ans, et pour permettre à toute la famille de s’amuser.

L’intérêt réside dans l’observation (comprendre l’objet que la roue nous permet de prendre, reconnaître le chapeau à choisir ou la couleur des yeux demandée pour son bonhomme), dans l’intégration dans un jeu de société à plusieurs, avec les règles que cela implique (non, on ne peut pas faire tourner la flèche de la roue selon son bon vouloir ni choisir l’objet qui nous arrange !).

Le principe est par ailleurs suffisamment simple pour pouvoir être décliné sans le jeu, simplement avec une boite de Monsieur Patate, en fabriquant soi même des cartes personnages à reproduire… Avis aux amateurs !

La famille de Monsieur Patate

Le jeu La famille de Monsieur Patate
Le jeu La famille de Monsieur Patate

La famille de Monsieur Patate

Un jeu MB

Fourni avec la roue, les 4 cartes personnages, les 4 petites patates et tous leurs accessoires.

19,90 €

4 commentaires sur “La famille de Monsieur Patate

  1. Tiens, je parle de Monsieur patate aussi aujourd’hui sur mon blog ! 😉
    C’est une bonne idée de jeu, je vais sûrement essayer avec mes enfants ! en grands fans de Monsieur Patate ils vont adorer ! Merci pour la présentation de ce jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *