Cahier d'activités pour Halloween

Fabriquer un cahier d’activités pour Halloween

Pour s’amuser en apprenant, nous avons confectionné cette semaine un cahier d’activités pour Halloween avec des éléments trouvés sur le net en fonction de leurs goûts et de leurs âges…

Au programme, des jeux de différences, des labyrinthes, des points à relier, de la reconnaissance visuelle, des dessins, des coloriages… et même une recette de cuisine !

Les enfants se sont bien amusés, et sont encore loin de l’avoir fini… Avec quelques sorcières et fantômes, faciles de leur faire faire des activités éducatives ! 😉

Je partage tous les liens que nous avons utilisés, pour de belles ressources, merci à tous !

Cahier d’activités pour Halloween: cahiers d’exercices

Cahier d'activités pour Halloween
Exercices et activités pour Halloween

Sur le site La Maternelle de Moustache, à la M comme Monstres, de nombreux documents permettent de travailler et de s’amuser autour de monstres rigolos. L’année dernière, nous avons testé avec succès les petits livres de monstres à imprimer à plier, le loto et le jeu de bataille avec grand succès ! Cette année, j’ai intégré dans leur cahier d’activités les 2 exercices de reconnaissance d’ombre, de dénombrement et coloriages, de tracé de boucles.

Dans la Classe de Corinne, j’ai repris plusieurs pages de son livret d’activités CP en anglais : le visage de la sorcière à colorier, le labyrinthe, les balais à compter, les points à relier et le coloriage magique.

Sur Librairie interactive, plusieurs pages du cahier de mathématiques d’Halloween très complet pour la maternelle (31 pages) : une page de chaque activité de dénombrement où il faut grouper une collection, colorier ou dessiner autant que, entourer la plus grande ou la plus petite collection, partager différentes collections par 2 ou 3, et comparer des objets. Et j’en ai profité pour ajouter la recette du gâteau à la citrouille qu’ils mettent à disposition en version imagée pour les enfants !

Cahier d'activités pour Halloween
Des jeux à imprimer pour Halloween

Un imagier A4 à colorier dans l’école de Julie pour apprendre les mots d’Halloween : citrouille, araignée, fantôme…

Cahier d’activités pour Halloween: jeux à imprimer

Quelques labyrinthes, qu’ils aiment beaucoup, sur Le Coin des Petits (toile d’araignée), sur Momes.net (fantôme), sur BillyBear (citrouilles).

Des jeux de différences chez Tendre Soleil, avec 8 planches au choix de fantômes, sorcières, citrouilles, épouvantails.

Des points à relier sur Tipirate et Printactivity.

Cahier de coloriages Halloween
Des coloriages Halloween

Cahier d’activités pour Halloween: dessins et coloriages

Quelques cours de dessins spécial Halloween pour apprendre à dessiner une araignée, une chauve-souris, une momie, une sorcière, Frankenstein, une maison hantée, etc.

Et bien sûr quelques coloriages piochés dans les coloriages de héros pour Halloween ou directement les cahiers de coloriages Halloween comme ici ou ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *