Coloriages de Pâques et Jésus à choisir et imprimer.

Et si Pâques, ce n’était pas que les chocolats… Mais aussi une fête chrétienne ! – activités et coloriages à imprimer

Voici toute une collection de printables pour un week-end de Pâques plus spirituel et religieux, avec coloriages, activités, histoire, cahier d’activité et cahier de coloriage.

Car n’oublions pas que si dimanche nous chercherons des œufs partout dans le jardin, c’est pour fêter la bonne nouvelle chrétienne !

Pourquoi ne pas en profitez pour aller à la messe ce jour-là (un des plus « fréquentés » avec Noël) ou éveiller ses enfants avec ces activités à imprimer (aussi pour les occuper pendant la messe!)

 

Choix de Vitraux à colorier pour fêter Pâques
Choix de Vitraux à colorier pour fêter Pâques
carnet coloriage messe paques imprimer
Carnet de coloriages pour Pâques à imprimer

un livret de coloriages de la semaine Sainte à imprimer, en recto-verso aussi, avec des dessins simples et clairs pour accompagner la messe par exemple ;

 

un livret recto-verso de coloriages sur Pâques qui rappelle les grandes étapes de la Semaine Sainte… Et le dimanche de Pâques. Avec également questions et quizz.

 

de jolis vitraux à colorier sur Pâques et le chemin de Croix ;

 

Un cahier d'activités entre Carême et Pâque
Un cahier d’activités entre Carême et Pâque
Des bandes dessinées à imprimer pour expliquer Pâques aux enfants
Bandes dessinées  pour expliquer Pâques aux enfants

de très belles Bandes dessinées pour illustrer la Semaine Sainte, des Rameaux à Pâques ;

 

un cahier d’activités de Carême à Pâques pour les plus grands avec mots fléchés, mots casés, cryptogramme, phrase en spirale, labyrinthe, pour le carême ;

 

un cahier de coloriage sur Pâques avec Jésus et tous les moments importants de cette journée dans la bible, de façon très humoristique !

 

Pâques en images à colorier très amusantes !
Pâques en images à colorier très amusantes !
Coloriages de Pâques et Jésus à choisir et imprimer.
Coloriages de Pâques et Jésus à choisir et imprimer.

un large choix de coloriages sur Jésus, Pâques, la résurrection.

 

En espérant que ces coloriages et activités vous plairont et vous seront utiles pour ce beau week-end, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de Pâques !

 

 

 

Pour une jolie histoire à lire le jour ou la veille de Pâques, voici la belle histoire du petit grain de blé.

Le petit grain de blé est heureux, tout heureux, bien au chaud dans un gros tas de blé, tout au fond du grenier, juste un petit courant d’air qui permet de bien respirer; jamais une goutte de pluie pour mouiller le tas de blé. Les autres petits grains sont très gentils, très polis, ce sont de très bons amis.

Aussi, quand il fait sa prière, le petit grain de blé remercie le Seigneur: « Merci mon Dieu, je suis tellement heureux, que je voudrais que cela dure toujours. »

Mais un jour, il y a un grand bruit dans le grenier. Des hommes arrivent avec de grosses pelles, et notre petit grain de blé, avec tous ses copains, est jeté dans une charrette. Et la charrette démarre comme pour une promenade. Au hasard des secousses, le petit grain de blé voit tantôt un coin de ciel bleu, tantôt des jolies fleurs, tantôt un papillon ou une coccinelle… C’est vraiment très joli, bien plus beau que le grenier. Bientôt, tout le monde s’arrête, au bord d’un champ bien labouré. Sans ménagement, les hommes jettent le tas de blé dans un coin du champ. Cela fait un choc! Mais c’est frais, c’est bon… Le grain de blé a le temps de faire une petite prière: « Mon Dieu, je voudrais bien rester là, dans la fraîcheur, le plus longtemps possible… »

Mais voici que le grain de blé s’enfonce dans la terre… C’est tout noir… c’est humide… le petit grain de blé étouffe… le froid le pénètre au plus profond de lui-même. Il fait une dernière prière: « Mon Dieu, c’est fini, je vais mourir… »

Mais voici qu’il se passe quelque chose d’extraordinaire! Le petit grain se sent traversé par une force immense… ça éclate en lui de partout… et voilà qu’il devient une petite pousse de blé, puis une petite tige, elle monte la tige, elle monte… elle perce la croûte de la terre, et elle devient un épi de blé magnifique, avec au moins soixante petits grains de blé! Et tous ensemble ils disent leur prière: « Merci, Mon Dieu, c’est Toi qui nous donnes la vie! ».

D’après le poète danois JOERGENSEN

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *