helping

Et si on s’offrait… du temps ?

Le vrai luxe, quand on est maman, c’est le temps. Nous avons avec lui une relation fusionnelle. Nous avons l’impression de toujours courir après lui, de vouloir en profiter et en tirer le meilleur, et pourtant il ne nous suffit pas et nous manque sans arrêt. S’il semble fuyant et avoir tendance à nous échapper, nous tentons de l’organiser et de le contrôler. Car il doit pouvoir accueillir toutes nos vies et trouver de la place pour chacune : nos vies de mamans, de femmes, de travailleuses, de ménagères, de cuisinières, de copines…

Article sponsorisé

Pour chaque tâche, nous cherchons la meilleure optimisation du temps. Si nous travaillons, nous calculons s’il est plus intéressant de faire garder les enfants ou de rester après d’eux (je me suis ainsi arrêtée pour m’occuper de mes deux aînés, rapprochés de 13 mois, mais ai fait garder les autres ensuite pour reprendre le travail). Question logistique, nous avons des solutions de drive pour les courses, de plats rapides à cuisiner pour le dîner ou de baby sitter pour sortir le soir.

La question du ménage

Mais bien souvent, on n’intègre pas le ménage dans la recherche de solutions pour gagner notre course contre le temps quotidien. Parce qu’on a l’habitude de le faire nous même, parce qu’on se dit qu’un petit peu par ci par là ne prend finalement pas tant de temps, parce qu’on y dédie une demie journée dans la semaine, parce que ça a un coût. Pourtant, faire le choix de nous faire aider dans le ménage peut être une solution qui s’impose et dont on ne peut ensuite plus se passer. C’est notre cas depuis le jour où j’ai calculé qu’il valait mieux faire appel une personne pour m’aider quelques heures pour le ménage plutôt que de réduire un peu plus mon temps de travail pour tout gérer. Et même s’il me reste le ménage du quotidien, les lessives, le rangement etc, je m’en trouve allégée et la maison est plus agréable.

Helpling : plateforme de réservation en ligne d’aide ménagère à domicile

La plateforme Helpling est là pour nous aider une fois que notre décision est prise et pour Trouver une femme de ménage facilement. Tout est facilité pour notre recherche : on rentre son code postal, ses besoins et ses disponibilités, et on peut immédiatement réserver une aide ménagère, qualifiée et vérifiée, au choix selon les propositions présentées. Le service est accessible pour une intervention régulière comme pour une aide ponctuelle dans toutes les grandes villes de France. Et bien sûr, Helpling s’occupe des formalités, des déclarations, de l’assurance, de la facturation et du règlement (en ligne pour toujours plus de facilité), avec un service client par téléphone et des interventions déductibles à 50 %.

Et si c’était le moment d’essayer pour s’offrir du temps ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *