Escape game gratuit à imprimer

Escape game gratuit à imprimer pour le week-end

Week-end pluvieux, week-end heureux… Oui, depuis le début de l’automne nous en profitons pour nous faire plaisir lors de week-ends sous la pluie. Nous lançons un feu de cheminée, organisons une fondue au chocolat, ressortons nos jeux de société préférés… Ce week-end, place au mystère et à l’enquête avec un escape game gratuit à imprimer même pour les plus jeunes, pour une pyjama party trop sympa!

Un escape game gratuit à imprimer pour les petits aussi

Je trouve formidable l’idée de cette maman qui a réalisé un escape game maison pour ses enfants. Avec un jeu qui sache à la fois séduire les grands par son concept (un escape game, ça plait toujours aux pré-ados!), et être accessible aux plus jeunes, ce qui est rare dans les jeux type escape room. Et elle nous met à disposition tous les outils nécessaires pour organiser à notre tour un escape game maison sous forme de soirée pyjama originale: le scénario, ou l’histoire à raconter, les cartes énigmes à imprimer et découper, une affiche de jeu. Et bien sûr les réponses, à chaque énigme et au grand défi.

L’escape game Pyjama party est expliqué chez Sweet Party Day dans la partie blog du site d’Eve et Cécilia. Il ne nous reste qu’à imprimer le kit Escape game avec tous les éléments et à préparer un décor cosy dans une pièce… Ce jeu est parfait pour mes enfants, pour réunir tous les âges (ou presque) dans une même partie.

Sélection d’escape games à imprimer

Escape game gratuit a imprimer
Escape game gratuit à imprimer

Et toujours disponible sur le blog, une sélection de tous les escape games à imprimer que j’ai pu trouver sur le web… et que je complète dès que j’en trouve de nouveaux! Et je suis contente, il semble qu’il y en ai de plus en plus… Je vais donc vite pouvoir compléter ma liste.

Bon week-end à toutes et à tous!

9 commentaires sur “Escape game gratuit à imprimer pour le week-end

  1. Coucou.
    Tu n’as pas autorisé les commentaires sur le précédent article, je suis frustrée 🙂
    J’espère bientôt tester l’un des escape game de ma ville. Mais les prix sont affolants…
    Du coup, cette alternative est top.
    Bisous!

    1. Coucou,
      Pour les commentaires je crois que le problème vient de l’appli WordPress sur mon téléphone, je vais éviter de publier comme ça…
      Je suis comme toi, jamais tenté d’escape game en vrai. C’est un budget, surtout que l’on y va généralement en groupe ! Mais ces kits à imprimer sont très sympas aussi, avec un minimum de préparation à la maison.
      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.