Scenolia

Envie de grandeur

C’est de décoration que j’ai envie de vous parler aujourd’hui. Nous avons emménagé dans notre maison il y a bientôt 2 ans maintenant, mais il faut du temps pour bien vivre chaque pièce pour la cerner et décider de son ambiance, de son aménagement, de sa déco. C’est du moins mon sentiment. Les meubles ont déjà changé de place plusieurs fois, et certains murs sont même encore vides. Il faut dire aussi que nous nous étions lassés de nos précédents tableaux, que nous contemplions depuis une dizaine d’année pour certains.

Un nouveau souffle

 

Nous souhaitions donc donner un nouveau souffle à notre intérieur, en conservant nos meubles, dont beaucoup sont de famille, et trouver du nouveau, du moderne. Mais même quand on commence à avoir une idée plus précise de ce que l’on souhaite… reste encore à trouver la perle rare, celle plaira à tous, qui saura faire la différence et trouver sa place dans notre intérieur. Pour cela, il faut oser des sentiers battus et des traditionnelles boutiques de centres commerciaux aux produits standardisés.

Pour le salon et notre « coin musique » avec chaine rétro, platine vinyle et rangement de nos disques, nous souhaitions quelque chose de résolument moderne, coloré et différent. Nous avons trouvé notre bonheur chez Scenolia.

 

Le grand format chez Scenolia

 

J’avais très envie de vous présenter cette boutique en ligne car je ne la conaissais pas auparavant, et j’ai tout de suite été impressionnée par les visuels que l’on peut y trouver. Et surtout par leur dimension. Car Scenolia, c’est le spécialiste de la décoration grand format. On trouve sur leur site des posters en fresque jusqu’à 12 mètres (si si, 12 mètres, vous avez bien lu…), des posters de porte, des papier peints en trompe l’œil…

C’est sur un tableau finalement pas si grand que notre choix s’est porté, compte tenu de sa destination dans la pièce. Mais original, et qui ressort tout de suite : un tableau plexi sur verre synthétique acrylique, avec un rendu vraiment exceptionnel, brillant, éclatant, moderne.

Et maintenant que j’ai découvert tous les produits présentés, et que je connais la qualité des tableaux livrés, imprimés uniquement à la demande et conformes à ce que l’on peut en espérer, voir mieux, je crois que je vais prochainement craquer pour une fresque géante, de mur ou de porte, je ne sais pas encore… Regardez mes deux coups de cœur… Ne donnent-ils pas envie d’un petit coup de folie dans sa déco ?

 

tableau géant imagine
Un tableau Imagine géant jusqu’à 2 mètres de long
fresque porte
Un trompe l’œil de porte en bibliothèque, qui détonne avec sa girafe !
fresque mur toits de paris
Une fresque murale de 4 mètres de long sur les toits de Paris
tableau plexi géant mappemonde
Un autre tableau en plexi avec une mappemonde colorée

 

 

 

 

18 commentaires sur “Envie de grandeur

    1. Moi aussi j’ai toujours eu un faible pour les mappemode. Nous en avons déjà une ancienne dans le salon, et une pour enfant dans une chambre + un poster dans un couloir ! Celle-ci me plait parce qu’elle est originale et colorée 😉

  1. Hello😊
    J’ai toujours rêver d’avoir une belle mappe-monde à placer dans la futur nouvelle chambre de mon fils, qu’il puisse rêver plus grand dans son monde enfantin…une belle idée pour le papa Noël en perspective, quelle beauté!
    Biz🌸

  2. waouh en effet je ne connaissais pas non plus

    ici aussi y a à faire

    mais ….

    (déjà repeindre tout et autre soucis c’est que c’est du crépi …. alors pour coller …

    1. Chaque chose en son temps ! Bon courage pour repeindre, nous allons bientôt aussi nous attaquer à la cuisine, et je freine un peu par peur du bazar pendant plusieurs jours !

      1. ça fait des …… que je veux repeindre cette cuisine (et meuble anc)
        aussi
        même si comme tu dis y a à sortir (trop !!)

        Bon courage pour repeindre malheureusement c’est pas encore prévu

        je parlais en général
        et ça fait des années … (dizaines d’années)

        bonne semaine

  3. Quand je vois qui Nous a fallu 1 an pour trouver un meuble de salle de bain… <3
    Après bientôt cinq ans dans notre chez Nous, c'est encore bien peu décoré… Aucune pièce n'est réellement terminée.
    Notre chambre est sur le point d'aboutir et si un jour je finis par trouver une applique pour les WC, ce sera officiellement notre première pièce 😉
    J'aimerai également une fresque murale pour le salon… Mes idées décos commencent à se mettre bien en place, j'ai encore le temps de fouiner. D'ailleurs je vais faire un tour sur ton site, sait-on jamais 😉

    1. C’est long de bien s’installer, mais ça vaut le coup de sentir l’ambiance de chaque pièce avant de se lancer. Félicitations déjà pour tes toilettes bientôt finies !!! Sinon pour la fresque murale, je suis sûre que tu trouveras des idées sympas sur ce site, ils sont vraiment spécialisés sur le grand format.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *