Joli semainier à fabriquer

Des emplois du temps gratuits à imprimer pour l’école et les activités

Ca y est, la rentrée est passée ! Comme les emplois du temps des uns et des autres se précisent et se remplissent, je suis partie à la recherche d’emplois du temps gratuits à imprimer.

Car entre les jours avec ou sans cantine, les temps périscolaires, la garderie le soir de temps en temps, les activités sportives de chacun… cela peut vite se transformer en casse-tête, tant pour les enfants que pour la GO (gentille organisatrice et taxi à ses heures perdues) que je suis.

Il est temps de prendre les choses en main et de fixer notre planning noir sur blanc, pour ne pas se perdre et mieux s’organiser !

 

Des emplois du temps gratuits à imprimer

 

emplois du temps gratuits : planning de la semaine de Buki
Planning de la semaine de Buki
emplois du temps gratuits : une semaine d'école
Une semaine d’école à remplir avec les vignettes prévues

Pour aller au plus simple dans un premier temps, je vais simplement imprimer l’un de ces emplois du temps gratuits. Ils sont jolis, colorés, et très pratiques.
Pour les plus petits, la bonne idée reste bien sûr le petit train de la semaine pour apprendre l’organisation du temps en maternelle. Mais mes grands aspirent maintenant à un autre support et vont pouvoir choisir ici leur planning. Un différent pour chacun, et ils seront très contents de se situer ainsi dans le temps avec ces outils de « grands ».

 

 

Emplois du temps gratuits… à fabriquer

Joli semainier à fabriquer
Joli semainier à fabriquer

 

Avec bébé qui doit arriver d’un jour à l’autre et la multitude des derniers préparatif à effectuer, je n’aurais certainement pas le temps de me lancer dans la réalisation d’un planning plus élaboré. Pourtant, j’aimerais beaucoup prendre le temps de fabriquer ce joli semainier facile et coloré, avec une pince à linge pour tenir chaque jour de la semaine : un bricolage pour fabriquer un bel emploi du temps pratique.

 

 

 

 

Un emploi du temps à imprimer chaque semaine... et à conserver en journal de bord
Un emploi du temps à conserver en journal de bord

 

Autre idée que j’aime beaucoup : un planning par semaine à conserver comme un journal de bord : l’emploi du temps qui laisse la place à des petits bonheurs et souvenirs à ajouter et à archiver ensuite.

 

Et vous, des astuces d’organisation et d’emploi du temps?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires sur “Des emplois du temps gratuits à imprimer pour l’école et les activités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *