Nin nin doudou

Doudou Nin-Nin: le doudou de tous les doudous

Je vous ai fait part hier de mon approche du fameux doudou, l’indispensable des tout-petits, quel que soit le rôle que bébé lui réserve. Et je vous ai notamment livré les critères que je trouve importants dans son choix. Ainsi que le coup de cœur que j’ai eu récemment pour les doudous Nin-Nin, que je vais vous présenter aujourd’hui.

Article en partenariat avec l’agence Brandslovblogs

Vous avez certainement déjà lu des articles sur ces jolis doudous, ou vu des photos sur Instagram, car la blogosphère semble s’emballer pour la marque. Et je crois pouvoir affirmer, c’est en tous cas le cas pour toutes les chroniques que j’ai lues, la sincérité des blogueuses dans leur engouement. Tout simplement parce qu’il n’y a pas grand-chose à redire à ces Nin-Nins qui sont aussi jolis que pratiques, adaptés aux bébés, et 100% français.

Un doudou pensé pour les bébés

Les doudous Nin-Nins ont en effet été totalement réfléchis pour les enfants. Et ça se voit !

Leur forme est simple, un carré de tissu avec des oreilles, mais en réalité très étudiée et adaptée à la psychomotricité du nouveau-né :

  • de longues oreilles pour l’attraper facilement,
  • des nœuds à mordiller,
  • deux matières pour satisfaire les sensations de toucher, dont un côté ultra doux,
  • un arrondi sur les côtés pour pouvoir positionner le doudou sur ses yeux en s’endormant sans risque de s’étouffer,
  • une grosse étiquette fluo comme stimulus visuel attractif (un détail, et pourtant on sait combien bébé aime les étiquettes !).

Nin-Nin est donc un doudou simple et efficace. Un doudou parfaitement adapté aux besoins de préhension, de câlins et de machouillage de bébé. Mais aussi un doudou pratique, pas encombrant, léger, et qui passe en machine, à 30 ou même 60° si besoin. Qui plus est 100% français… et cousu à la main, comme l’atteste l’étiquette accompagnant la petite peluche dans sa boite avec la date et le nom de la couturière qui l’a préparé dans l’atelier de la marque. Et surtout, surtout, il est beau ! Simple, avec une forme unique, mais un choix magique de couleurs et motifs pour lesquels on a envie de craquer !

Ma seule réserve, si c’en est une, concerne l’absence de visage. Si Nin-Nin a bien une tête, elle est vierge de tous yeux, nez ou bouche. Personnellement, je trouve cela dommage car bébé aime s’identifier à son doudou, y compris dans les différentes parties de son corps, et j’ai souvent vu mes fils leur donner à boire ou à manger par exemple, en portant un verre ou une cuillère à leurs bouches. Mais ce choix d’un ninin sans visage est bien volontaire, pour permettre au contraire à l’enfant d’aller plus loin en lui posant 1000 visages et émotions différentes selon son gré, laissant ainsi libre cours à son imagination et son identification. C’est effectivement un parti pris qui se comprend…

Je suis donc conquise par ce joli Nin-Nin, que j’ai choisi pour ma petite nièce que nous attendons cet été dans sa version indigo avec ses petites étoiles, et j’avais à cœur de partager cette belle découverte avec vous ! Car on cherche toujours de beaux cadeaux à offrir pour accueillir un bébé dans son entourage, et ce doudou, si bien pensé pour bébé, si joli, et si bien présenté dans sa boite cadeau, est juste parfait pour célébrer une naissance avec un joli présent…

Doudou Nin-Nin
Doudou Nin-Nin

4 commentaires sur “Doudou Nin-Nin: le doudou de tous les doudous

  1. Bonjour.
    Comme je te le disais sur Instagram, ici les garçons n’ont pas eu de doudou. Mais j’aime beaucoup le tissus de celui-là. Et l’absence d’identification ne me choque pas plus que cela. Je vois plein d’enfant avec des couvertures ou des langes…
    Bonne journée!

    1. C’est vrai que l’on voit beaucoup de doudous langes, et tu as raison ça ne me choque pas (et c’est au contraire très pratique !). Bon weekend !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.