dormir

Dis moi comment tu dors…

Je pense volontiers que la façon dont on dort détermine beaucoup de notre personnalité. Il s’agit en effet d’un temps d’abandon, un des rares moments où nous lâchons prise, et donc plein de révélations. Le choix de nos vêtements de nuit – choix conscient mais intime – mais aussi de notre literie, et même la position que nous adoptons en dit bien plus long que nous le pensons.

Quel vêtement de nuit ?

Bien sûr, le choix d’un vêtement de nuit me semble assez révélateur. Confortable, élégant ou sexy: il exprime déjà forcément une facette de notre personnalité. De mon côté, j’avoue avoir un peu délaissé le vêtement sexy au profit de plus de confort… Même si, on est d’accord, quelques gouttes de parfum peuvent parfois suffire! J’alterne donc entre de bons vieux pyjamas en pilous à la maison (oui, oui, je sais…….) et de jolis pyjamas lorsque nous ne dormons pas chez nous ou que nous recevons des invités que nous allons croiser au petit-déjeuner. Pour trouver de jolis pyjamas, sachez d’ailleurs que Le Slip Français, que l’on connait en premier lieu pour ses sous-vêtements made in France, propose une jolie sélection de pyjamas élégants, avec des bas confortables comme j’aime et des hauts chemise qui sont mes préférés…

Quel lit ?

Notre lit recèle également de nombreux indices sur notre façon de concevoir la vie. Entre le lit baldaquin romantique, le lit branché au design épuré ou le grand lit king size bien confortable, je sais déjà dans quel temps je me situe… Avec un passage au king size il y a quelques mois, nous avons définitivement signé un choix familial, spacieux et confortable!

Quelle position ?

Notre position de sommeil révèle aussi beaucoup de notre rapport au monde. Vulnérable lorsque l’on dort sur le dos, confiance sur le ventre, agitation lorsque l’on se retrouve à l’envers, féminin sur le côté gauche ou masculin sur la droite (voir nos positions et leurs significations sur le site Doctissimo). Selon les différentes études parues sur le sujet, je serais ainsi plutôt féminine, confiante et affective…

Et vous, vous êtes vous déjà interrogés sur ce que votre façon de dormir signifie?

8 commentaires sur “Dis moi comment tu dors…

  1. Le sommeil pour moi est primordial. Vu mon humeur de chien quand je dors mal il est préférable que j’en prenne soin. Mon homme lui est insomniaque. Donc quand il dort même si c’est à des horaires incongrus, je le laisse faire. Je me tape des barres parce que parfois il a des pauses bien bizarres, comme les jambes pliées et en l’air. Je ne sais pas ce que ça signifie, mais c’est très drôle!

    1. Les jambes pliées en l’air c’est plutôt original en effet 😀
      Pour moi aussi, un bon sommeil est essentiel. Impossible de tenir le rythme sinon 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.