Livres pour en finir avec Halloween

Deux livres pour en finir avec Halloween

Voici deux livres parfaits pour clore notre période Halloween !

Entre Monstro, Alias Julien, fan de livres d’horreur, avec son parcours effrayant à la recherche d’un livre tellement terrifiant qu’il en affole tout le monde, de la bibliothécaire aux gardiens successifs qu’il devra rencontrer, et le Chat Bracadabra, un chat sorcier qui tombe amoureux… Après une ou deux semaines à parler de peurs et de monstres, à lire à tous les enfants qui demandent toujours plus de livres sur les monstres et les sorcières… pour leur montrer qu’il est parfois temps de s’ouvrir à de nouvelles lectures !

Les cheveux qui se dressent sur la tête, des sueurs froides qui coulent dans le dos, des cheveux blancs, le coeur qui bat de plus en plus fort… Tous les symptômes de la peur sont décrits dans l’épopée de Julien à la recherche du Livre d’En Bas. Et pour cause, c’est un livre si terriblement terrifiant que toutes les personnes dans le secret de son existence n’en parlent qu’à demi-mot ou à voix basse, et sans même l’avoir lu tant son pouvoir horrifiant les effraie… Un livre pour parler de l’excitation de peur mais aussi de ses limites : jusqu’où peut-on aller pour se faire peur ? Un livre sur la peur et le courage, à partir de 5 ans, ou de 7 ans pour lire seul.

Un sorcier un peu paresseux et amoureux : c’est le Chat Bracadabra, qui va apprendre à ses dépens que pour réussir ce que l’on veut, il est nécessaire d’être un peu studieux… Pas question de toujours se reposer sur ses outils, même un sorcier doit pouvoir apprendre ses tours. « Il était une fois un félin enchanteur, un apprenti sorcier aux pouvoirs prometteurs. Sous son chapeau noir, il rêvait de tours extra. Ce magicien, c’était le chat Bracadabra ! » Un livre délicieux par ses graphismes et ses textes, comme tous ceux de la collection de Petits Chats. Pour sortir en douceur des histoires qui font peur, et parler avant la rentrée de l’importance des leçons et de l’école !

Pour aller plus loin avec ces deux livres pour en finir avec Halloween

Livres pour en finir avec Halloween : Le Livre d'en Bas
Le livre d’en bas

 

 

 

livres pour En finir avec Halloween : le chat Bracadabra
Le chat Bracadabra


Le Chat Bracadabra

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *