Denver le dernier dinosaure

Denver, le dernier dinosaure

Pour notre période dinosaure à la maison, nous avons commencé à visionner en famille le dessin animé Denver, le dernier dinosaure…

Une petite madeleine pour moi qui aimais le regarder à la télé quand j’avais une dizaine d’années, et quel plaisir de le partager maintenant avec les enfants !

Les images ont un peu vieilli, les looks font très « eighties », mais le concept fonctionne toujours puisque les garçons ont adoré le premier épisode.

Et maintenant, nous avons tous en tête la chanson du générique « Denver, le dernier dinosaure, c’est mon ami et bien plus encore… ».

Bien sûr, je ne compte pas vraiment sur ce dessin animé pour qu’ils découvrent de nouvelles choses sur les dinosaures. Même si les épisodes sont ponctués de retours dans le passé, grâce à un morceau magique de la coquille d’œuf de Denver, qui leur donne une vision de son époque lorsqu’ils posent les mains dessus, et que j’avais d’ailleurs totalement oublié !

Mais le concept reste amusant, plein d’humour (ils ont ri lorsque Denver se déguise avec un pardessus et des lunettes de soleil pour passer inaperçu… avec sa queue de Dino qui dépasse !) et ouvre les portes de l’imagination !

On peut visionner les épisodes sur You tube… Voici le premier, celui que nous avons regardé ensemble, où nait Denver et où on fait connaissance avec cette petite bande d’amis :

Désolée si je vous ai mis l’air dans la tête pour la journée ! 😉

 

12 commentaires sur “Denver, le dernier dinosaure

  1. AAAAhhhh Denver toute mon enfance j’adorais ce dessin animé 🙂 Jamais je n’aurai pensé à regardé sur youtube ce soir ça sera donc retour en enfance pour moi hihi
    Bonne soirée

  2. J’étais super fan de Denver petite, c’est un peu ma madeleine aussi, alors comme mon grand adore les dinos, je lui ai mis un jour. Il a regardé l’épisode mais n’a pas pris autant de plaisir que moi mais je pense qu’il encore un peu petit. Je réessaierai un de ces jours (et je regarderai avec lui…).
    Merci pour le générique dans la tête ! J’adore

  3. C’était vraiment bien ce dessin animé et si mes souvenirs son bons il passait le samedi soir et je loupais pas un épisode! Par contre tout comme toi aucun souvenir du retour dans le passé avec le morceau d’oeuf mais en te lisant ça me dit bien quelque chose…
    La musique elle on risque pas de l’oublier!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *