presquilecrozon

Découvrir la presqu’île de Crozon

Avec les beaux jours qui arrivent (épisodiquement), les week-ends prolongés, le soleil et les vacances qui se profilent d’ici quelques semaines, on a envie d’évasion. Si nous partons en Italie pour le pont de l’Ascension, c’est la Bretagne qui est notre destination habituelle pour les vacances et que nous rejoindrons avec plaisir cet été. Et je remercie d’ailleurs Crozon Tourisme de me donner l’occasion de présenter ici un vrai coup de cœur que nous avons découvert il y a déjà quelques années.

Car si la Bretagne est une destination de prédilection pour nous, il faut bien garder à l’esprit que cette région présente de multiples visages, selon les régions que l’on souhaite visiter, selon l’expérience que l’on désire vivre, selon notre état d’esprit aussi… Difficile d’en repartir indifférent ! Des côtes découpées ou de granit roses de la Bretagne Nord aux plaisirs des plages du Sud dans de superbes paysages où la mer est à l’honneur, en passant par les villages, les landes et les forêts ensorcelantes du centre, chaque détour est un enchantement, et nous ne nous en privons pas lors de nos séjours estivaux.

La presqu’île de Crozon

Langue de terre encerclée de mer, la presqu’île de Crozon est la quintessence même de cette Bretagne qui nous séduit tant.

Par sa situation exceptionnelle tout d’abord, petite pointe à l’extrême Ouest de l’extrême Ouest, en invitation à un bout du monde, accessible pourtant, avec ses paysages de falaises à en couper le souffle.

Par ses espaces sauvages et préservés, au sein même du Parc naturel régional d’Armorique, traversés de GR qui mêlent campagne, forêt et bords de mer sur plus de 400 km de sentiers… Quel bonheur pour les randonneurs, petits ou grands !

Mais aussi pour son territoire dynamique, animé, où il fait bon vivre, comme on aime tant en vacances aussi. Patrimoine culturel de menhirs, de ports et de fortifications, visites culturelles, sports nautiques bien sûr, car comment parler de Bretagne sans parler de voile ?

Cela fait quelques années maintenant que nous avons découvert la presqu’île de Crozon, au hasard d’un road tour de Bretagne lors d’un de nos séjours estivaux… et nous avons hâte d’y retourner avec les enfants pour une belle expérience en famille cette fois.

9 commentaires sur “Découvrir la presqu’île de Crozon

  1. Bonjour.
    Je ne connais pas du tout même si je suis allée en Bretagne à plusieurs reprises.
    Cela a l’air splendide et surprenant, très breton en fait.
    Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.