De toutes les couleurs… Liste non achevée de leurs pires bêtises

Je place cette semaine sous le thème de la couleur… Et bizarrement, la première expression qui me vient à l’esprit est « en faire voir de toutes les couleurs », associée à toutes les bêtises cumulées des frères Tam depuis… Et bien depuis toujours en fait !

Attention, je ne parle pas des petites bêtises, des erreurs, des oublis, des simples gaffes et autres crayonnages intempestif sur les murs/meubles/moquettes ou bris de verre en tout genre… Non, les vraies, les grosses, les Bêtises avec un B majuscule.

Petit florilège non achevé…

– Récupérer dans la poubelle une pastille de lave-vaisselle qui s’était mal dissoute, et la grignoter… L’occasion pour nous, parents, d’apprendre qu’il faut toujours garder le numéro du centre anti-poison à portée de main (on peut les trouver ici).

– Casser une boule à neige (vous savez, celles qu’on retourne, et oh, c’est joli, il neige !) et avaler le liquide à l’intérieur ! Heureusement, maintenant nous connaissons le numéro du centre ani-poison !

– Jeter méthodiquement à la poubelle toutes les boites de conserves du placard. J’espère les avoir toutes récupérées !

– le jeu du lave-linge: et si on y mettait une boite de mouchoirs en papier (évitée avant de faire tourner la lessive) ou plusieurs oignons bien cachés dans les vêtements quand maman a le dos tourné (retrouvés en sortant le linge « propre ») ?

– vider les commodes des vêtements lavés/repassés/pliés/rangés… pour les jeter en boule incognito dans le panier de linge sale (et il m’a fallu plusieurs lessives avant de prendre Mini-Tam sur le fait et de comprendre pourquoi j’avais tant de linge à laver cette semaine là !)

– laver les cheveux de ses frères au dentifrice juste au moment de partir pour l’école… et le dentifrice, ça mousse ! Shampooing obligatoire !

– boucher l’allume-cigare de la voiture avec de tous petits morceaux de papiers enfoncés… Impossible de brancher le GPS !

– Remplir le lavabo de mouchoirs en papier… et laisser couler l’eau.
Variante : vider dans le lavabo tous les liquides de la trousse de toilette de nos amis invités pour le week-end… Hum, ça sent bon chez nous ! Et nos amis nous adorent !

– Vider dans l’herbe tous les petits pots où l’on avait planté des graines pour le potager. Pourquoi ? Parce qu’elles n’avaient pas poussé. Une heure après le semis !

– Se cacher dans un placard, sur les étagères. Mais casser la porte derrière soi en la refermant, et la cachette se transforme en prison !

– Trouver la cartouche de cigarettes cachée dans la chambre d’un ami… Ouvrir chaque paquet et tout écraser consciencieusement… après y avoir goûté, bien sûr ! Heureusement, nous connaissons bien le centre anti-poison maintenant. Et nos amis nous adorent !

– Peindre au rouge à lèvre… la robe de mariée de notre tante exposée chez elle sur un mannequin depuis 30 ans ! Oui, du rouge flashy sur du blanc, ça se voit ! Heureusement, la robe a pu être récupérée… Du moins c’est ce que nous a assuré notre tante qui nous a vu mourir de honte !

– Délivrer le poisson rouge de son aquarium… L’occasion d’apprendre qu’un poisson ne peut pas vivre sans eau !

– Plutôt que d’aller jusqu’à la poubelle, décider de jeter discrètement et un à un tous les mouchoirs en papier utilisés… derrière le radiateur de la chambre. En plein hiver, période de gros rhume et de radiateur à fond, et le temps que je les découvre, la maison aurait pu brûler 10 fois !

– Et pour mettre vraiment le feu… Allumer les plaques électriques en cachette pendant que Maman fait chauffer le biberon à 6h et juste avant que l’on sorte de la cuisine… Pour étendre les plus grands s’étonner à 11h de la fumée dégagée par le cache de la cuisinière, qui était baissé sur les plaques et fondait doucement depuis 5 heures ! Incendie évité de justesse, nous allions sortir faire des courses !

Et il y en a encore beaucoup d’autres que mon inconscient a dû préféré oublier…

 

11 commentaires sur “De toutes les couleurs… Liste non achevée de leurs pires bêtises

  1. je sais, je n’aurais pas dû rire … mais je n’ai pas pu m’en empêcher !!!
    je n’arrive pas à déterminer un best of car tout me semble digne d’un prix récompensant les plus belles bêtises !!!
    je te souhaite bien du courage (et croise les doigts très fort pour que mes loulous n’aient pas autant d’imagination sur ce point !!!)
    bisous aux chenapans 😉

  2. Mort de rire ! Quoique des fois il y a de quoi pleurer. Le mien a peint en bleu pétant la poutre de la chambre de son frère … poutre brute et non vernie, on n’a jamais réussi à la récupérer. Sinon en ce moment j’ai souvent droit aux carambars dans le sèche linge …on s’en aperçoit vite quand on veut sortir le linge sec … mais mort ! L’éther fonctionne bien pour décoller les traînées dans le tambour du sèche linge.

  3. Je ne devrais pas dire ça – non, ce n’est pas bien, mais tant pis, je le dis : si tu savais comme ton message me fait plaisir et me rassure ! Mes enfants ne sont donc pas les seuls ! Cela dit, c’est forcément positif autant d’imagination et de créativité, non ?

  4. Mdrr désolé ce n’est pas drôle (pour vous) mais j’ai rit… Bon pas trop pour les trucs avalés, mais j’ai la même à la maison (elle avale tout sur son passage) !!! Courage…

    Belle soirée.
    Petite-Mam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.