Conseil soldes n°2 : penser à tous les petits cadeaux à venir

Profiter des soldes d'été pour faire le plein de cadeaux... jusqu'à Noël !
Profiter des soldes d’été pour faire le plein de cadeaux… jusqu’à Noël !

Un cousin qui se marie, des amies qui vont avoir un bébé dans les prochains mois, un anniversaire à venir… Les soldes, c’est le moment de faire un stock de petits cadeaux à bas prix. Pour chaque occasion que l’on voit se profiler sur l’été ou l’automne, plus quelques cadeaux pour les imprévus, qui passeront bien en toute occasion (anniversaire, invitation, remerciement…). On augmente un peu le budget soldes mais au final on fait des économies si on a préparé des cadeaux moins chers pour les 6 prochains mois !

>>> Comme il n’y a pas de caractère d’urgence, on attend la deuxième démarque pour trouver doudous et vêtements de bébé (bien calculer quelle taille prendre sur un vêtement été pour un bébé à naître en octobre…) pour les futures mamans ; de la vaisselle ou du linge de maison pour les futurs mariés ; des produits de beauté, des livres, des accessoires de marque ou de sport, des bijoux pour les anniversaires ; et même, pourquoi pas, des jouets pour Noël !

La bonne idée en plus : se faire une « boite à cadeaux » pour ranger tous ces futurs présents au même endroit afin de les retrouver sans mal le moment venu… et de ne pas les oublier dans un coin, ce serait dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *