Conseil soldes n°10 : tenue de shopping = tenue de combat

Soldes : choisir une tenue adaptée pour un shopping plus efficace !
Soldes : choisir une tenue adaptée pour un shopping plus efficace !

Pour celles qui ont prévu aujourd’hui une journée shopping pour le premier samedi des soldes, il faut se préparer à marcher, piétiner, attendre debout, marcher et marcher encore, à nous déshabiller entièrement, ou juste le haut, ou le bas, ou les pieds, à tout faire vite vite vite, à avoir chaud et à porter des sacs qui, si tout va bien (ou mal) deviendront de plus en plus lourds au fil de la journée… Alors, à la guerre comme à la guerre. Le défilé de mode, ce sera pour demain : aujourd’hui on s’habille pratique !

D’abord les vêtements : simples à enlever, voire adaptés pour passer des vêtements rapidement au-dessus ou en dessous, unis et neutres pour coordonner quoi que l’on essaie. Mon choix : jupe noire courte et ample (on peut essayer des pantalons en dessous sans l’enlever et la coordonner avec des tops de toutes les couleurs) avec un débardeur noir aussi pour s’assortir à tous les pantalons ou jupes qui pourraient me faire envie et pratique pour essayer un chemisier ou un pull directement dessus sans l’enlever…

Maintenant, les chaussures… Certes, nous sommes souvent plus à l’aise en chaussures plates, voire en baskets, pour un tel marathon. Mais si on porte d’habitude des talons, comment juger de la bonne longueur d’une robe si on ne trouve pas chaussure à son pied dans le magasin pour essayer en même temps ? Le mieux serait donc des chaussures confortables mais avec tout de même un léger talon pour mieux se rendre compte lors des essayages sans avoir à chercher une paire en boutique (sans compter qu’on risque de repartir avec si la démarque est intéressante… et même si on n’en a pas besoin !). Mon choix : une paire de ballerine à petit talon qui passent avec tout.

Enfin, les sacs… N’oublions pas que nous aurons besoin de nos deux mains pour nous arracher les articles aux meilleures réductions, pour toucher, choisir, essayer. Là-encore, visons pratique avec un sac bandoulière qui nous laisse les mains libres. Et à l’intérieur, on n’oublie pas de glisser un grand sac plié qui nous permettra de rassembler dans un même big-bag tous les sacs de nos bonnes affaires. Pratique, et on se fait moins mal aux mains !

Un commentaire sur “Conseil soldes n°10 : tenue de shopping = tenue de combat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *