wp-1486203453449.jpeg

« Comment je vais faire pour manger ? »

Il y a une dizaine de jours, il y a eu cet accident chez nous. Mini Tam est tombé. Une chute annoncée, ai-je envie de dire. En attendant ses grands frères devant l’école élémentaire, il s’amuse toujours à monter et descendre d’un petit muret d’environ un mettre cinquante de haut. Combien de fois ai-je dû lui répéter qu’il allait finir par tomber ? Toujours est-il que je ne pensais pas qu’il se ferait aussi mal, à cause de cette plaque de verglas qui lui a fait perdre l’équilibre. Bref, direction les urgences, dans les larmes, sous ses hurlements et avec le bras pendant. La radiographie le confirme : facture du poignet. Il faut donc un plâtre et une immobilisation pour trois semaines. Dans la douleur de la blessure et l’inquiétude que provoquent naturellement la situation, Mini Tam, affolé, a tout de suite verbalisé sa crainte principale :

Comment je vais faire pour manger ?

On reconnait bien là notre grand gourmand ! Amusement devant ses priorités, soulagement de le voir reprendre ses esprits, fierté de le découvrir aussi courageux et conscient de la situation… Et je vois rassure, les gestes du quotidien sont revenus presqu’instantanément (surtout que c’est son bras gauche qui est plâtré). Et il se débrouille très bien pour manger, c’est le principal !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires sur “« Comment je vais faire pour manger ? »

  1. ;o)

    bon rétablissement
    je trouve perso que le plâtre est un « avantage »(même si pour se laver s’habiller etc…)
    au moins c’est bloqué et ça se remet bien

    parfois on ne le fait pas et du coup tu fais des gestes pas tops courage à lui et bon appétit !

    il a dû avoir bien mal et toi très peur …

  2. Bonjour.
    Si l’appétit prend le dessus, c’est certainement qu’il n’a plus mal… Heureusement qu’à cet âge-là, les petits os se reconstruisent à la vitesse de l’éclair!
    Flute, ma remarque est bête : à 80 ans, on ne grimpe sur sur les murets, hein?
    😉
    Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *