Comment cuisiner avec ses enfants ?

Rien de plus naturel que de cuisiner avec les enfants, mais pour que cela reste un plaisir pour tout le monde, mieux vaut respecter quelques règles simples :

Comment cuisiner avec des enfants
Pour cuisiner avec ses enfants, mieux vaut tout préparer à l’avance !

1. Tout préparer ! Ustensiles, ingrédients, four préchauffé… Tout doit être prêt pour leur entrée en scène dans la cuisine. Un peu comme dans ces émissions de cuisine où les présentateurs ou participants s’installent devant des tables avec tous le nécessaire préparé et même pesé !

2. Des recettes simples bien sûr. Indispensable pour qu’ils participent.

3. Des recettes rapides aussi. En restant prête à finir seule tout de même…

4. Un rendez-vous programmé. Par exemple, tous les samedis, ou en l’annonçant dès la veille, ou en l’inscrivant sur un emploi du temps… Ce devient alors un atelier plaisir intégré et attendu.

5. Lâcher prise pour les laisser prendre des initiatives de goût. Même si cela nous oblige à sortir un peu des sentiers battus et à accepter quelques expériences et mélanges… surprenants !

6. Rester zen et se préparer à de petits accidents : farine par terre, lait renversé sur la table, ingrédients tombés à côté du saladier ou par terre, tâches sur les vêtements, etc. Mais on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs !

7. Ne pas les forcer… Ils n’auront pas toujours envie de rester jusqu’à la fin, tant pis ! Ce doit rester une pause plaisir, pas une corvée, si l’on souhaite qu’ils aiment et continuent.

8. Les encourager, les féliciter, montrer leur repas avec fierté ! Et pourquoi pas une petite photo, préparer ensemble un livre de recette de familles 😉 ou simplement noter la recette dans le journal de la famille

Voir aussi : pourquoi cuisiner avec ses enfants

Un commentaire sur “Comment cuisiner avec ses enfants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.