Comme Avant

Si vous aimez suivre un peu les modes de la blogosphère, vous n’avez pas pû passer à côté de la marque Comme Avant, qui suscite l’engouement des blogueuses beauté, lifestyle, bio ou famille… avec des louanges unanimes sur la qualité de ces produits, leur délicieux parfum de nostalgie, la simplicité de ces recettes de grand-mère, et même leur efficacité et leur prix… Je n’ai pas l’habitude de suivre ces effets de mode, mais je suis tombée sous le charme de cette marque dès le premier article et devant les premiers visuels de ces produits, aussi je succombe pour cette fois et ne résiste pas à la tentation de vous en parler.

 

La marque Comme Avant

 

Comme Avant sachet

Comme Avant, c’est une petite entreprise familiale qui fait le buzz sur les réseaux sociaux et sur les blogs. Elle fabrique de manière artisanale des produits de cosmétiques naturels, en France, à Marseille, avec l’idée de recréer les produits d’Antan, à partir d’ingrédients naturels et souvent bio, totalement à contre-courant des grandes marques industrielles. Savon à l’huile d’olive (entier ou en copeaux pour utiliser en entretien), dentifrice au Siwak, déodorant à l’Iris et crème au beurre de karité… Je vous livre ci-dessous mes impressions, mais leur présentation toute en sobriété, leur apparence aux doux airs retro sont déjà une promesse de différence qui fait du bien…

 

 

Les produits Comme Avant – avec mon avis

 

C’est un échantillon de tous ces produits que j’ai pu découvrir grâce à la marque Comme Avant : le savon à l’huile d’olive, les copeaux de savon, le dentifrice, le déodorant à l’Iris et la crème au beurre de karité. Voici mon ressenti sur chacun d’entre eux.

 

Savon Comme Avant

 

Savons Comme avant

 

Le savon à l’huile d’olive est le premier produit de la marque. Pour moi qui suis fan de savons beaux et vrais, je le trouve parfait: lavant et hydratant, sans parfum inutile, et joliment authentique dans une salle de bain. Les copeaux de savon, quant à eux, peuvent être utilisés pour la confection de produits maison : lessive, liquide vaisselle, etc, à partir des recettes fournies. Elles sont très simples et faciles à réaliser, je me suis promis d’essayer très vite pour des produits sains et économiques.

 

Le déodorant Comme Avant

 

Comme Avant sachet

 

Plus surprenant, le déodorant à l’Iris se présente en roll up (rechargeable, donc économique et écologique) qui laisse une légère poudre sur la peau. Il régule la transpiration avec un très léger parfum de violette, à peine perceptible. J’ai les aisselles très sensibles et l’ai toléré parfaitement : il convient exactement à ce que je recherchais pour respecter ma peau.

 

 

La crème hydratante

 

creme hydratante comme avant

La crème hydratante peut être utilisée de très nombreuses façons: pour la peau, les cheveux, les lèvres… Elle se présente sous forme d’un bloc rond, à frotter pour en recueillir un peu sur le mains et l’appliquer sur la zone souhaitée. Je ne l’applique pas en soin à cause de sa texture trop grasse, et son utilisation pas très pratique à cet effet, mais je l’ai utilisée avec succès pour hydrater une brûlure en cours de cicatrisation et mes lèvres sèches. Neutre, sans parfum, elle convient donc parfaitement aux peaux délicates ou abîmées.

 

 

Le dentifrice

 

Dentifrice Comme Avant

 

Ma plus grande découverte a été le dentifrice… en poudre. Le geste ne m’est pas encore très naturel (tremper sa brosse à dents mouillée dans la poudre), et la sensation en bouche pas très agréable. Mais force est de constater son efficacité dans le brossage… et l’haleine fraîche et préservée grâce aux cristaux de menthe.

 

 

Je ne saurais que trop vous conseiller un petit tour sur le site de la marque, pour plus d’informations sur les ingrédients, les différentes façons d’utiliser chaque produit, et peut-être pour vous laisser tenter !

 

12 commentaires sur “Comme Avant

  1. Coucou
    On ne pourra qu’apprécier l’aspect qualitative de ces soins. Par contre, je pense que j’aurai un peu de difficulté avec la crème hydratante solide. Cela ne doit pas être évident à utiliser les premières fois. J ‘imagine qu’il faut un peu la chauffer entre les mains avant de pouvoir l’appliquer sur le corps ?
    Le dentifrice aussi doit être surprenant, mais du coup, il faut avoir une boite pour chaque personne afin de cela reste hygiénique vu qu’on trempe sa brosse humide dedans ?
    Les produits qui me tentent le plus sont les savons et le déo, là, j’avoue tu as plus qu’attiser ma curiosité !
    Belle soirée

    1. Coucou, effectivement, il faut chauffer un peu la crème entre les mains. Son application n’est pas la plus pratique, c’est pour cela que je l’utilise plutôt en soin ponctuel sur peau ou lèvres abîmés, pour son côté neutre et hyper hydratant. Et pour le dentifrice tu as raison : si on trempe la brosse à dents dedans, il faut préparer un pot pour chacun. Sinon on peut tout simplement en saupoudrer un peu sur la brosse humide. Les savons sont tops, et le déo enfin vraiment sain !
      Bonne fin de semaine, bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *