Cette semaine, j’ai appris #98

  • La mort de Tomi Ungerer, que l’on connait notamment pour son livre Les Trois Brigands, un grand classique des livres pour enfants, souvent étudié à l’école en maternelle. Mon fils se souvient très bien de cet album qu’il avait adoré et décliné de nombreuses façons en Grande Section…
  • A faire de la pâte à modeler maison. Farine, sel, huile et eau… Facile et très ludique, forcément !
  • Quelques mots de politesse à bébé avec La petite histoire de la politesse aux éditions Nathan. Je ne suis pas convaincue de l’intérêt pédagogique de l’histoire où les petits malpolis se font dévorer, mais bébé semble apprécier et nous nous sommes beaucoup amusés à la retranscrire en pièce de théâtre avec les grands !
  • Qu’il faut que j’évite les magasins qui font des soldes incroyables sur les carnets, cahiers, calepins… A -70% à la Fnac, j’ai dévalisé le rayon de PaperBlanks, M.Wonderful etc… Je l’avoue et suis donc officiellement Carnet-addict…
  • Que les enfants apprécient toujours autant de célébrer le Nouvel An chinois par une journée thématique sur la Chine où l’on peut aborder ce pays et cette culture par des biais culinaires, littéraires ou ludiques.
  • Que mon aîné est septique concernant la grève générale de mardi dernier. « Le Président, il s’en fiche que les maîtresses fassent grève. Il ne va plus à l’école… ». Les prémisses d’une conscience politique ?

6 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #98

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.