Cette semaine, j’ai appris #97

que nous avons vécu le cœur de l’épidémie de grippe cette semaine, avec pour l’instant 3 enfants touchés à tour de rôle.

et qu’elle est particulièrement forte, longue et épuisante cette année : 3 semaines d’arrêt pour mon garçon de CP, 3 jours à 40° sans baisser pour bébé de 2 ans…

à jouer le rôle d’infirmière à domicile en allant de chambre en chambre avec mon petit plateau chargé de médicaments ou petits encas si par hasard l’un de mes malades retrouvait enfin l’appétit.

encore un peu plus sur le Miracle Morning, qui ne consiste pas seulement à se lever plus tôt mais également à une succession de rituels pour bien commencer sa journée : méditations, exercices, lecture, écriture… Le concept me parle effectivement, pour me recentrer sur moi même et me donner les capacités de faire toujours mieux, dans ma vie, pour moi et pour les autres…

à aborder des sujets philo sous un autre angle grâce à la collection Philo Z’enfants des Éditions Nathan. Sur chaque sujet, une question est posée (« Aimerais-tu vivre seul ? »), puis sur les pages suivantes, plusieurs réponses possibles sont reprises… avec de nouvelles questions en réponse, pour aller encore plus loin dans la réflexion. C’est ce qui en fait une approche originale, qui apprend à approfondir nos réflexions. Et favorise des discussions riches, parfois surprenantes. Un résumé fait enfin le point sur les questions de chaque et donne quelques pistes de conclusion. Plusieurs thématiques existent dans la collection : C’est quoi vivre ensemble ? C’est quoi la liberté ? C’est quoi la violence ?

Philo Z'enfants
Philo Z’enfants

4 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #97

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.