Cette semaine 94

Cette semaine, j’ai appris #94

  • A accepter (!) et célébrer les 10 ans de mon Grand ! C’est une telle étape, pour lui comme pour nous, et il en est tellement fier… Et moi aussi, il ne cesse de me surprendre par sa maturité, sa générosité, sa curiosité. Il force notre admiration au quotidien, et je sais qu’il l’a bien ressenti devant toutes les preuves d’amour qu’il a reçues pour son anniversaire.
  • Que notre rituel de souffler ses bougies dès le réveil le matin de son anniversaire, encore dans son lit, est un moment toujours très attendu et particulièrement intense pour chacun… Une belle façon de commencer une journée unique.
  • Que d’avoir bouclé la quasi totalité des achats de Noël dès le début du mois de décembre est un vrai soulagement pour aborder les fêtes sereinement ! Place maintenant aux préparatifs et aux activités… J’adore !
  • A décorer le sapin avec mon tout petit qui à deux ans peut maintenant vraiment participer pour la première fois, et avec des étoiles dans les yeux…. C’est tellement magique de le voir accrocher ainsi ses premières boules de Noël !
  • Qu’il devient de plus en plus difficile de sortir tout le monde de sa couette bien chaude au petit matin ! Je note donc avec enthousiasme l’idée de Virginie-la-rusée (Ne le dites à personne) qui m’a finement conseillé d’utiliser la carotte du calendrier de l’Avent à ouvrir avant de partir à l’école… Mais moi qui n’en ai pas, qui va réussir à me motiver à sortir du lit ???

 

Cette semaine 94

12 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #94

  1. Coucou, d’abord très bon anniversaire (en retard) à ton « grand ». Ma plus grande fille va avoir 10 en janvier. J’ai l’impression que c’est vraiment un cap. Pour marquer ses 10 on part que toutes les deux pour un week end exclusive mère-fille à Disney (trop hâte). Je trouve que le rituel de la bougie est une super idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.