Cette semaine, j’ai appris #9

– qu’il est très naturel pour les jeunes garçons de relever la cuvette des toilettes. Forcément, sinon ils sont trop petits pour que leur petit tuyau atteigne la bonne hauteur, c’est aussi simple que ça. La vraie question, c’est quand se passe ce revirement de situation qui nous agace tant ensuite !

– que l’on peut faire une colère à se rouler par terre pour… manger des haricots verts ! Tous les prétextes sont bons pour les colères spectaculaires et interminables de Mini-Tam, et certains motifs ne se lassent pas de me surprendre et de m’amuser (après coup !).

– qu’il ne faut jamais laisser ses bagues sur la table de nuit. Sinon, panique assurée quand on s’aperçoit que les enfants sont passés dans tel un tourbillon déplaçant tout sur son passage ! Heureusement, je les ai finalement retrouvées par terre, à moitié glissées sous un livre, une chaussette et un mouchoir en papier, déplacés eux aussi dans l’ouragan…

– que « L’art est le fruit de la créativité des gens libres ». C’est la citation en Une de flow (n°2). Un magazine que je suis heureuse de pouvoir enfin découvrir, la maison de la presse était en rupture de stock le mois dernier. Et pour faire simple, pour celles qui ne connaissent pas encore, un magazine qui change, enfin, avec une mise en page, un toucher et des illustrations de qualité exceptionnelle, des articles intéressants à la croisée des chemins entre philo positive, développement personnel et créativité. Un seul bémol : son prix (6,95 €), mais qui se justifie totalement par sa périodicité, sa pagination, et surtout la qualité du magazine et la densité des articles !

– à faire des peelings et masques maison… Je vais préparer un post sur le sujet pour celles que ça intéresse !

– pourquoi je ne réussissais pas mes fleurs de radis : après avoir fait les incisions au couteau, il faut tout simplement plonger le radis dans un bol d’eau glacée ! Une technique du livre Workshop Légumes que j’ai feuilleté ce week-end !

– que l’on peut organiser des séances photos de boudoir… Les femmes aiment se sentir ainsi sublimées sous l’objectif, et les hommes… aiment leurs photos ! Une bonne idée de cadeau de fête des Mères selon mon ami PhilB. Ou peut-être pour la fête des Pères ?

 

10 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #9

  1. lol la crise pour manger des haricots verts ! Ces enfants sont pleins de ressources, ça c’est sur ;o)

    Très belles photos pour le lien sur les photos style boudoir. J’ai juste pas trop le corps qui s’y prête :op

  2. Je n’ai pas de crise pour manger des haricots verts ou autres légumes mais en revanche je dois préciser à chaque fois à mon grand que la lunette des toilettes doit être levée ! Je vote pour la photo de famille et comme tu as pu le voir je suis pour Flow aussi ;-). Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *