Cette semaine, j’ai appris #85

que mon petit CP adore les devoirs ! C’est le début de l’année, encore très ludique, et surtout quelle fierté de montrer ce que l’on a appris et de faire comme les grands frères… Alors on croise les doigts et on en profite !

que mon second de 8 ans est hyper motivé par le cross inter école qui aura lieu début octobre. Pompes le matin et entraînement le weekend… Son objectif est clair : finir premier et se sélectionner pour le cross départemental. Et il ne fait pas les choses à moitié !

que je n’aurais fait aucune réunion de classe pour cette rentrée, DadChéri étant absent tous les soirs de réunion… Heureusement, je connais les maîtresses et j’ai pu en parler directement avec elles. J’imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais c’était la première fois pour moi et je n’ai pu empêcher un certain sentiment de culpabilité…

qu’il ne faut pas hésiter à emmener ses enfants au musée. Cela fesait longtemps que nous n’y étions pas allés, et je comprends pourquoi quand je vois la soupe à la grimace que j’ai eue ce matin en leur annonçant notre sortie pour les journées du patrimoine… Une visite qu’ils ont en fait tous adoré : au premier rang et matin levée à chaque question ! Observer des œuvres, chercher à les comprendre, s’interroger sur leurs ressentis sont des choses assez intuitives chez les enfants, et s’ils sont bien plongés en situation, de façon ludique et interactive, ils sont très réceptifs et aiment beaucoup. Et c’est alors une vraie richesse de les écouter et de redécouvrir l’art avec leur regard d’enfant…

quoi faire avec les 5 kg de mirabelles ramassées le weekend dernier : tarte aux mirabelles, confitures de mirabelles, clafoutis et compotes. J’aurais pu en congeler aussi mais on a dévoré tout le reste !

5 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #85

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *