Cette semaine, j’ai appris #82

– l’origine du comptage des points au tennis : les joueurs se plaçaient à 60 pieds du filet, puis avançaient de 15 pieds, encore de 15 pieds, puis seulement de 10 pour ne pas être trop proche du filet. Ils avançaient ainsi de 15, 30 puis 40 pas. Et au passage, le mot Tennis vient, avant d’être anglicisé lorsque ce sport a été adopté outre Manche, du français « tenez » qui était utilisé avant de servir au jeu de paume (merci Europe1 et Bernard Fripiat). Dédicace spéciale Rolland Garros 😉

– toujours sur le même thème, que mes 3 garçons commencent à bien s’amuser au tennis. Avec ce sport, contrairement au foot par exemple, il y a un temps d’apprentissage nécessaire avant de s’amuser. Mais maintenant ils commencent à bien renvoyer la balle et on va pouvoir jouer ensemble.

– le bienfait que peuvent apporter les masques pour le visage en tissu… Incroyablement détendants et nourrissants ! Et depuis que mon cher et tendre m’en a offert plusieurs pour mon anniversaire, j’en profite chaque weekend !

– que bébé commence à vouloir escalader son lit à barreaux pour en sortir… Il fallait bien que ça arrive !

– que Mini Tam continue à vouloir apprendre à lire et progresse à vive allure avec les petits livres de lecture Montessori de Nathan : un coffret premières lectures (7,90€) avec 3 petits livres très simples pour commencer à lire tout seul (et quelle fierté !), uniquement avec des syllabes basiques et des mots répétés qui facilitent la mémorisation, ainsi qu’une petite valisette Les syllabes et les mots (12€), avec un livre extrêmement bien pensé et un jeu de cartes pour aborder les sons plus complexes comme le OU ou le ON.

 

                       

PS : n’oubliez pas le concours pour remporter 3 mois d’abonnement au site linecoaching pour maigrir sans régime !

5 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #82

  1. Pilou1 découvre le tennis depuis cette année et il a vraiment bien accroché !
    J’apprécie que son prof lui enlève des points lorsqu’il jette sa raquette… Il réussira peut-être avec Pilou1 là où j’ai échoué avec son géniteur. Cette manie de monter dans les tours pour rien, ça m’agace 😉

  2. Coucou !
    C’est un chouette sport, le tennis. Je regrette de ne pas savoir y jouer. J’aimerais bien que ma fille s’y initie au cours d’un stage (en plus, pour sa dyspraxie, ce serait un bon entraînement).
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *